SOURCE: Sentry Investments Inc.

Sentry Investments Inc.

22 juin 2016 14h30 HE

La Fiducie des métaux précieux et des mines annonce la révision du montant de sa distribution en espèces mensuelle

TORONTO, ON--(Marketwired - 22 juin 2016) - Le conseil d'administration (le "conseil") de Sentry Investissements Inc. ("Sentry"), le gestionnaire de la Fiducie des métaux précieux et des mines (la "Fiducie") (TSX: MMP.UN), a annoncé que le montant de la distribution en espèces mensuelle de la Fiducie passera de 0,01 $ la part à 0,02 $ la part. La première distribution en espèces mensuelle révisée sera versée le 15 juillet 2016 aux porteurs de parts inscrits le 30 juin 2016, et le montant des distributions en espèces mensuelles subséquentes demeurera inchangé jusqu'à l'envoi d'un nouvel avis par Sentry.

Le 13 novembre 2014, le conseil a annoncé une baisse du montant de la distribution mensuelle de la Fiducie pour améliorer le rendement potentiel global des porteurs de parts. L'objectif de cette décision était de préserver le capital au sein de la Fiducie, et non de liquider les actions de sociétés d'exploitation aurifère pour assurer le respect des exigences à l'égard des distributions alors que les évaluations avaient chuté à leur niveau le plus bas depuis 25 ans, par rapport aux prix de l'or. Depuis janvier 2016, une hausse d'environ 80 % a marqué la fin du récent marché baissier de l'or. De l'avis du conseil, l'occasion de rendement des actions de sociétés d'exploitation aurifère offre désormais un meilleur équilibre risque/rendement. Par conséquent, le conseil estime qu'une telle hausse de la distribution est prudente et profitera aux porteurs de parts.

Il est de l'avis de Sentry que la hausse récente du prix de l'or est appuyée par la demande solide d'investisseurs qui voient l'or comme une protection du pouvoir d'achat et une solution de rechange aux taux d'intérêt réels faibles et même négatifs. Il est également de l'avis de Sentry que les facteurs de demande qui contribuent à la montée de l'or sont bien fondés et ne devraient pas se résorber à court et à moyen terme. L'approvisionnement en provenance des mines primaires a stagné au cours des deux dernières années. Sentry pense que l'offre de l'or à venir ne sera pas en mesure de satisfaire adéquatement la hausse de la demande des investisseurs étant donné les marges déprimées des exploitants de mine d'or, l'épuisement des réserves, les compressions en matière d'exploration mondiale et la chute des découvertes d'or. Ainsi, Sentry continue de croire que le prix de l'or présente encore un fort potentiel de hausse et que les placements dans les actions de sociétés d'exploitation aurifère de grande qualité offrent une occasion de placement intéressante pour les porteurs de parts de la Fiducie.

Le conseil a l'intention de réévaluer à l'occasion la distribution mensuelle de la Fiducie en fonction des attentes à l'égard du rendement du portefeuille, et d'apporter des modifications s'il estime qu'elles seraient avantageuses pour les porteurs de parts.

SENTRY INVESTISSEMENTS INC.
Établie en 1997, Sentry Investissements est l'une des sociétés indépendantes de gestion de patrimoine les plus dynamiques au Canada, gérant des actifs supérieurs à 18 milliards $ pour le compte de plus de 500 000 investisseurs canadiens. L'entreprise propose une vaste gamme de produits de placement primés par l'entremise de conseillers en placements, y compris des fonds communs de placement et des comptes à gestion distincte de titres canadiens, étrangers et productifs de revenu.

Certains énoncés apparaissant dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs se rapportant à Sentry ou à la Fiducie. Ces énoncés, qui peuvent être identifiés notamment au moyen de termes comme "s'attendre à", "avoir l'intention de", "pouvoir" et d'autres expressions semblables, ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent plutôt les attentes actuelles de Sentry ou de la Fiducie à l'égard de résultats ou d'événements futurs, incluant sans s'y limiter la capacité de la Fiducie à verser les distributions indiquées aux dates prévues. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes, et les résultats ou événements qui surviendront pourraient être substantiellement différents des attentes actuelles. Bien que Sentry et la Fiducie estiment que les hypothèses se rapportant aux énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie des rendements futurs et le lecteur ne devrait pas leur accorder une confiance excessive. Sentry et la Fiducie ne s'engagent aucunement à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif ou toute information à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait affecter cette information, sauf si la loi l'exige. Pour une liste complète des rapports et documents juridiques se rapportant à la Fiducie, veuillez consulter son profil sur www.sedar.com.

Sentry Investissements Inc.
Commerce Court West
199, rue Bay, bureau 2700
C.P. 108
Toronto (ON) M5L 1E2

Renseignements

  • Sentry Investissements
    Relations avec les investisseurs (courtiers/investisseurs)
    1-888-698-5553 ou 416-506-8429
    1-800-406-6596 (Télécopie)
    info@sentry.ca
    www.sentry.ca/fr