Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

11 juin 2015 18h00 HE

La fièvre estivale montréalaise toujours en parfaite harmonie avec les FrancoFolies

Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer pour une 27e année ce rendez-vous musical qui représente une vitrine exceptionnelle pour la musique francophone au pays

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 juin 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) et ministère du Patrimoine canadien

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, et l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, annoncent aujourd'hui un appui financier aux FrancoFolies de Montréal.

L'aide financière de Développement économique Canada, accordée pour les FrancoFolies de 2015 et de 2016, s'élève à 600 000 dollars. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec. Cette somme a permettra d'appuyer la promotion et la commercialisation du festival à l'étranger.

Patrimoine canadien a pour sa part octroyé une somme de 175 000 dollars à la programmation des FrancoFolies de 2015. Le financement, qui s'inscrit dans le cadre du programme Fonds du Canada pour la présentation des arts, appuiera la diffusion et la découverte de la musique d'expression française.

Les faits en bref

  • Du 11 au 20 juin, les festivaliers auront la chance d'assister à des prestations de grands artistes tout en faisant la découverte de nouveaux talents.
  • Les mélomanes d'ici et d'ailleurs pourront profiter d'une programmation diversifiées de plus de 250 spectacles. De ce nombre, plus de 150 prestations extérieures gratuites seront offertes pour combler les attentes des centaines de milliers de visiteurs qui migrent vers la métropole pour vivre ce festival unique en Amérique du Nord.
  • Les FrancoFolies contribuent à la renommée internationale de Montréal et permettent aux artistes du Québec, du Canada et de partout dans la francophonie de faire rayonner leur musique à travers leurs rythmes distincts.

Citations

« Les FrancoFolies de Montréal constituent un pôle d'attraction touristique majeur pour la région. Le soutien financier apporté s'inscrit ainsi en continuité avec notre mandat d'encourager les secteurs d'activités qui, comme le tourisme, contribuent pour beaucoup à la santé économique d'une région. Je suis aussi heureux d'aider au succès d'un événement qui, depuis sa création, est devenu un rendez-vous incontournable pour les artistes de la francophonie. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Notre gouvernement est fier de s'associer aux FrancoFolies qui consacrent une partie importante de sa programmation aux artistes de la relève, tout en contribuant au rayonnement de la musique francophone et de notre patrimoine culturel. »

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Liens connexes

FrancoFolies de Montréal

Programme de développement économique du Québec

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Suivez Patrimoine canadien sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca

    Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788