Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

13 juin 2008 11h39 HE

La filiale de la Légion d'Esquimalt reçoit l'aide du Fédéral pour la tenue d'une cérémonie à la chandelle

ESQUIMALT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 13 juin 2008) - Grâce au soutien du gouvernement du Canada, une émouvante cérémonie à la chandelle s'est tenue à Esquimalt pour rendre hommage aux militaires qui ont servi le Canada.

L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a confirmé, aujourd'hui, le versement d'une contribution à la filiale no 172 de la Légion royale canadienne (Esquimalt Dockyard) pour la tenue d'une cérémonie à la chandelle dans la collectivité.

"Chaque chandelle représente une histoire de courage et de bravoure hors du commun", a affirmé le ministre Thompson. "Des cérémonies commémoratives comme celle-ci vont inciter le grand public, surtout les jeunes, à poser des gestes de commémoration dans le futur".

Cette somme, qui pourrait s'élever à 2 800 $, provient du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, et a été versée à l'égard de la cérémonie annuelle à la chandelle qui a eu lieu le 29 mai 2008 au Cimetière des anciens combattants God's Acre. Dans le cadre d'une cérémonie symbolique de "passation du Flambeau", des chandelles ont été allumées et distribuées aux gens et aux anciens combattants, créant ainsi un sentiment d'unité et de respect envers ceux et celles qui ont servi. Cette année, les jeunes ont déposé environ 3 000 chandelles sur les tombes des militaires enterrés à God's Acre.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organisations qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités et des cérémonies commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient, d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire, composez le 1-877-604-8489 ou consultez www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649