SOURCE: Sirona Biochem Corp. and TFChem

Sirona Biochem Corp. and TFChem

22 nov. 2011 16h36 HE

La filiale française de Sirona Biochem reçoit une subvention de 1,9 million de $ CAN pour son projet cosméceutique

Basée à Vancouver, la société biotechnologique cherche à tirer profit du marché mondial des éclaircisseurs de peau, qui représente 10 milliards de $

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE, et PARIS, FRANCE--(Marketwire - Nov 22, 2011) - Sirona Biochem Corp. (TSX VENTURE : SBM) (OTCBB : SRBCF) (FRANCFORT : ZSB) a annoncé aujourd'hui que sa filiale française, TFChem, avait reçu un financement majeur de 1,9 million de $ CAN de la part du gouvernement français. Ces fonds seront utilisés pour faire progresser le projet de développement d'un agent de dépigmentation de l'entreprise.

Cette subvention de 1,9 million de $ a été versée par le Ministère français de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. TFChem développe actuellement un potentiel nouvel agent de dépigmentation sûr et efficace pouvant être utilisé dans des crèmes et autres applications cosmétiques pour éclaircir et donner un ton uniforme à la peau.

"Ces fonds permettront à notre équipe de préparer notre agent de dépigmentation à la phase de commercialisation", a déclaré le Dr. Howard Verrico, PDG de Sirona Biochem. "Cette subvention atteste aussi de la qualité de la technologie chimique de Sirona et de son application dans l'industrie cosméceutique, qui représente plusieurs milliards de dollars."

Le marché mondial des éclaircisseurs de peau est en rapide expansion, le Japon faisant figure de leader de la demande de ce segment cosmétique. D'ici à 2012, rien que dans la région Asie-Pacifique, les ventes de produits d'éclaircissement de la peau devraient atteindre les 2 milliards de $. Les experts estiment que le marché dépassera les 10 milliards de $ à l'échelle mondiale d'ici à 2015.

Les produits d'éclaircissement de la peau représentent également un marché émergent qui se développe rapidement en Amérique du Nord et en Europe, où la demande a été principalement stimulée par le désir d'inverser les dégâts du soleil, de traiter les maladies de la peau telles que le vitiligo et de minimiser l'apparition d'éphélides et de tâches de rousseur.

TFChem a assemblé un consortium de partenaires dédiés au développement de l'agent de dépigmentation de la société. Le consortium - qui inclut l'Université de Rouen, l'organisation de recherche contractuelle Biogalenys et la filiale de Sirona Biochem, TFChem - divisera le financement en fonction des directives spécifiques stipulées par le gouvernement français. Les fonds seront distribués par le gouvernement français sur le reste du projet, qui devrait s'étendre sur trois ans.

Le gouvernement français cherche à promouvoir et à initier des projets collaboratifs qui se focalisent sur le développement de nouveaux produits et services très innovants. Ces projets devront impliquer un ou plusieurs pôles de compétitivité.

Le projet de TFChem implique Cosmetic Valley - un pôle d'innovation situé juste à l'Ouest de Paris, en France, qui se consacre à la recherche et au développement de produits cosmétiques novateurs.

À propos de Sirona Biochem Corp.

Sirona Biochem est une société de biotechnologie, qui met au point des substances thérapeutiques contre l’obésité et le diabète, des antigènes vaccinaux anticancéreux, des produits cosméceutiques et des ingrédients biologiques. La société utilise une technique chimique exclusive pour améliorer les propriétés pharmaceutiques de ses molécules à base d'hydrate de carbone. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.sironabiochem.com.

Ce projet est cofinancé par l'Union européenne.

L'Europe est présente en Haute-Normandie avec le soutien du Fonds européen de développement régional (FEDER).

Sirona Biochem tient à mettre en garde le lecteur concernant les énoncés prospectifs, ne décrivant pas des faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont seulement des prédictions basées sur des attentes actuelles et comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus. Il convient de ne pas vous fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date de publication de l'information, sauf indication contraire. Les résultats, performances ou réalisations réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés, ou impliqués, par les énoncés prospectifs de Sirona Biochem en raison des risques et des incertitudes inhérents aux activités de Sirona Biochem, y compris, sans s'y limiter, les énoncés concernant : l'avancement et le calendrier de ses essais cliniques, les difficultés ou les retards dans le développement, les tests, l'obtention d'approbations règlementaires, la production et la commercialisation de ses produits, des effets secondaires indésirables inattendus ou une efficacité thérapeutique insuffisante de ses produits pouvant retarder ou empêcher le développement ou la commercialisation de ses produits, la portée et la validité des brevets de protection de ses produits, la concurrence d'autres sociétés pharmaceutiques ou de biotechnologie et sa capacité à obtenir un financement supplémentaire pour soutenir ses opérations. Sirona Biochem décline toute obligation quant à la mise à jour de tout énoncé prospectif, sauf si les lois l'exigent.

La Bourse de Toronto et son Fournisseur de services réglementaires (selon la définition de ce terme dans le règlement de la Bourse de Toronto) déclinent toute responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements