Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

13 juin 2008 16h58 HE

La filiale no 26 de la Légion royale canadienne (Kelowna) reçoit des fonds fédéraux pour une activité commémorative

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 13 juin 2008) - Au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, M. Ron Cannan, député de la circonscription de Kelowna-Lake Country, est heureux d'annoncer une contribution pouvant atteindre 4 000 $ à la filiale no 26 de la Légion royale canadienne (Kelowna).

Cette contribution, accordée dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, appuie une activité commémorative au Parkinson Recreation Centre de Kelowna le samedi 14 juin. Des bénévoles de la Légion et des cadets vont aider lors de l'activité, où l'on attend plus de 400 anciens combattants et invités.

"Ce genre d'activité offre aux anciens combattants une excellente occasion de se rencontrer et de partager leurs histoires, a dit le ministre Thompson. Il est important d'encourager les Canadiens et les Canadiennes à rendre hommage aux contributions des anciens combattants."

"La Légion royale canadienne déploie des efforts considérables pour remercier nos anciens combattants, a dit monsieur Cannon. Cette cérémonie commémorative permet à notre collectivité de rendre hommage aux hommes et aux femmes exceptionnels qui ont tant fait et qui continuent à contribuer autant pour notre pays. Rien ne nous unit autant que nos anciens combattants."

"Les anciens combattants traditionnels deviennent de plus en plus rares et des activités de ce genre leur permettent de se réunir pour partager leurs expériences et leurs escapades passées, a dit M. Art Brown, coordonnateur de l'activité. Nous remercions Anciens Combattants Canada pour leur appui continu."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui organisent des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire ou pour faire une demande de financement, composez le 1-877-604-8489 ou consultez le www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649