La Financiere Sun Life inc.
TSX : SLF
NYSE : SLF

La Financiere Sun Life inc.

28 juin 2005 13h05 HE

La Financière Sun Life annonce l'émission d'actions privilégiées

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 28 juin 2005) - Le conseil d'administration de la Financière Sun Life inc. (TSX:SLF)(NYSE:SLF) a annoncé aujourd'hui l'émission au Canada d'actions privilégiées à dividende non cumulatif de catégorie A, série 2 (les "actions privilégiées") pour un montant de 300 millions de dollars, assortie de la possibilité d'émettre d'autres actions privilégiées pour un montant pouvant aller jusqu'à 25 millions de dollars. Les actions privilégiées seront émises au prix de 25 $ l'action et donneront droit à des dividendes trimestriels non cumulatifs de 0,30 $ par action, ce qui représente un rendement annuel de 4,8 %. Sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation, la Financière Sun Life inc. pourra, à compter du 30 septembre 2010, racheter les actions privilégiées en totalité ou en partie moyennant une prime décroissante.

Les actions privilégiées constitueront pour la Financière Sun Life une source de capital intéressante et peu coûteuse. Le produit net tiré du placement des actions sera utilisé pour les besoins généraux de l'entreprise. L'émission sera souscrite par un syndicat financier dirigé par RBC Marchés des Capitaux. La date de clôture prévue est le 15 juillet 2005.

Les actions privilégiées n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, telle qu'elle a été modifiée; en outre, elles ne peuvent pas être offertes, vendues ni livrées aux Etats-Unis d'Amérique, dans leurs territoires ou leurs possessions, à des personnes de ce pays ou pour le compte ou au bénéfice de ces personnes, à moins de l'être dans le cadre de certaines opérations dispensées des obligations d'inscription de cette loi. Le présent communiqué n'a pas pour objet d'offrir les titres en souscription ni d'en solliciter la souscription aux Etats-Unis.

La Financière Sun Life, dont l'histoire remonte à 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de la constitution de patrimoine et de l'assurance. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui son activité dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 mars 2005, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 366 milliards de dollars CA.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF".

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.

Renseignements