La Financiere Sun Life inc.
TSX : SLF
NYSE : SLF

La Financiere Sun Life inc.

16 nov. 2005 17h33 HE

LA FINANCIERE SUN LIFE ANNONCE L'EMISSION DE DEBENTURES NON GARANTIES DE PREMIER RANG

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 nov. 2005) - La Financière Sun Life inc. a annoncé aujourd'hui le dépôt d'un supplément de prospectus en vue d'émettre au Canada des débentures non garanties de premier rang de série A représentant un capital pouvant aller jusqu'à 600 millions de dollars. La clôture de l'émission est prévue pour le 23 novembre 2005.

Les débentures produiront des intérêts au taux fixe de 4,8 % par an, payables semestriellement jusqu'au 23 novembre 2015. Par la suite, elles produiront des intérêts à un taux variable égal au taux des acceptations bancaires de trois mois libellées en dollars canadiens, majoré de 1 %, payables trimestriellement jusqu'à l'échéance, soit le 23 novembre 2035. La Financière Sun Life inc. pourra racheter les débentures après 10 ans, à un prix correspondant à 100 % du capital. Les débentures constitueront des obligations non garanties de rang supérieur directes de la Compagnie et elles seront de même rang que tous les autres titres de créance non garantis et non subordonnés émis par la Financière Sun Life inc. Le produit de ce placement sera utilisé pour les besoins généraux de l'entreprise, notamment des investissements dans les filiales.

Il s'agit de la première émission de débentures de la Financière Sun Life inc. effectuée aux termes du prospectus préalable de base simplifié du 4 novembre 2005, qui prévoit l'émission d'au plus 3 milliards de dollars de titres de créance, d'actions de catégorie A, d'actions de catégorie B et d'actions ordinaires. Elle s'inscrit dans le cadre d'une convention de placement pour compte conclue avec un syndicat financier dirigé conjointement par Merrill Lynch Canada Inc. et RBC Marchés des Capitaux.

On trouvera toutes les précisions sur cette émission dans le prospectus, que l'on peut consulter dans la section du site Web de SEDAR portant sur la Financière Sun Life inc., à l'adresse www.sedar.com.

Les débentures n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et, sous réserve de certaines exceptions, elles ne peuvent être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux Etats-Unis d'Amérique ou pour le compte ou au bénéfice de personnes des Etats-Unis. Le présent communiqué n'a pas pour objet d'offrir les titres en souscription ni d'en solliciter la souscription aux Etats-Unis.

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de la constitution de patrimoine et de l'assurance. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui son activité dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 septembre 2005, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 374 milliards de dollars CA.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF".

Renseignements

  • La Financiere Sun Life inc.
    Renseignements pour les médias : Hélène Soulard
    Gestionnaire, affaires publiques
    (514) 866-3589
    helenesoulard@sunlife.com
    ou
    La Financiere Sun Life inc.
    Renseignements pour les investisseurs : Kevin Strain
    Vice-président, relations avec les investisseurs
    (416) 204-8163
    investor.relations@sunlife.com