Croix-Rouge canadienne

Croix-Rouge canadienne

14 déc. 2007 14h02 HE

La Financière Sun Life fait un don de 100 000 $ en soutien aux programmes de santé de la Croix-Rouge

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2007) - La Financière Sun Life, une société partenaire des programmes internationaux de la Croix-Rouge canadienne, s'est engagée à verser 100 000 $ afin de soutenir les programmes de l'organisation en Chine. Ainsi, 50 000 $ seront affectés au Programme en faveur des orphelins du VIH/sida et 50 000 $ seront affectés au Programme de recouvrement de la vue.

"La Croix-Rouge canadienne souhaite remercier la Financière Sun Life pour son soutien continu aux programmes internationaux de la Croix-Rouge", a déclaré Paul Wharram, secrétaire général, Croix-Rouge canadienne. "Ce généreux don nous permettra de poursuivre la prestation de soins de santé dont le besoin est pressant dans les collectivités vulnérables en Chine."

Depuis 2001, des personnes vivant dans des régions isolées de la Chine profitent du Programme de recouvrement de la vue de la Croix-Rouge canadienne. Pour les populations vulnérables, la perte de la vue peut avoir de graves conséquences sociales et économiques. A ce jour, le projet a permis à 3 000 personnes atteintes de cataractes de recouvrer la vue.

La forte augmentation du taux d'infection au VIH en Chine est très préoccupante. C'est dans la province du Yunnan que l'on signale le taux le plus élevé d'infection au VIH en Chine. En 2007, environ 30 000 y étaient atteintes du VIH/sida. Le Programme en faveur des orphelins du VIH/sida de la Croix-Rouge canadienne aide les collectivités à renforcer leurs capacités à défendre les droits de centaines d'enfants dont les parents sont décédés du sida, ainsi qu'à leur offrir des soins à domicile et des services sociaux.

Les Canadiens désireux de soutenir les programmes internationaux de la Croix-Rouge canadienne peuvent faire un don en ligne (https://www.paypaq.com/redcross/fr/), composer le numéro sans frais 1 800 418-1111, où l'on accepte Visa, MasterCard et American Express 24 heures sur 24, ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention "Programmes internationaux" et être postés au siège social de la Croix Rouge canadienne à l'adresse suivante : 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est formé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 186 Sociétés nationales de la Croix Rouge et du Croissant-Rouge. La Croix-Rouge canadienne vise à améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde.

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes.

Renseignements

  • Croix-Rouge canadienne
    Ligne Infomédia
    613-740-1994