La Financiere Sun Life inc.
TSX : SLF
NYSE : SLF

La Financiere Sun Life inc.

28 juin 2005 09h19 HE

La Financière Sun Life lance des séances de formation pré-retraite à l'intention des participants de régimes de retraite collectifs

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 28 juin 2005) - La Financière Sun Life (TSX:SLF)(NYSE:SLF) a annoncé aujourd'hui le lancement d'une série de séances de formation pré-retraite tout à fait uniques, conçues pour répondre au besoin croissant de services de planification de pré-retraite, à l'intention des participants des régimes d'épargne et de retraite collectifs d'employeurs. Contrairement à la plupart des séances de formation financière qui sont axées sur la période de capitalisation ou d'épargne de la vie, cette nouvelle série de séances de formation vise à aider les employés à se préparer à la période de la "récolte", où ils tireront un revenu des comptes de retraite qu'ils se seront constitués au fil des ans. Cette série comprend des séances sur la planification financière générale, ainsi que des ateliers interactifs destinés à aider les employés à comprendre leur stratégie d'épargne, ainsi que les régimes de l'Etat comme le Régime de pensions du Canada (RPC)/Régime de rentes du Québec (RRQ) et la Sécurité de la vieillesse (SV).

"Comme les baby-boomers s'approchent de la retraite, nous devons répondre à un besoin accru de formation axée sur ce stade de la vie, selon Lori Bak, vice-présidente, relations avec la clientèle et marketing, régimes collectifs de retraite. Ce type de formation est très recherché par les employeurs et il le sera de plus en plus. Les employeurs ressentent l'obligation d'aider leurs employés à se préparer en vue de la retraite et à tirer un revenu de l'épargne qu'ils ont constituée, mais ils ont besoin d'aide pour leur communiquer ce message. La Financière Sun Life a beaucoup investi dans ce domaine et elle fera appel à des personnes détenant le titre de Certified Financial Planner/planificateur financier pour fournir ces services."

Ces séances constituent un des volets d'un programme complet que la Financière Sun Life a élaboré à l'intention des employés qui s'approchent de la retraite. Depuis juillet 2000, le fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) collectif de la Financière Sun Life permet aux employeurs d'apporter leur soutien aux employés qui prennent leur retraite en leur offrant la possibilité de continuer à bénéficier d'un grand nombre des avantages et des services qui leur étaient offerts à titre de participants actifs du régime collectif. La Compagnie offre également des fonds de revenu viager (FRV), des fonds de revenu de retraite immobilisé (FRRI) et d'autres produits de placement après la retraite qui sont conformes à la réglementation régissant les régimes de retraite des différentes provinces. Puis, le guide intitulé Récoltez le fruit de votre épargne contient des renseignements clairs et concis qui aideront les employés à élaborer un programme de revenu de retraite. Un centre d'appels qui s'occupe uniquement des questions reliées à la retraite a été mis sur pied pour soutenir l'ensemble du programme.

"Si les séances sensibilisent les participants des régimes à ces questions, il est également important que nous ayons en place des personnes qui sont en mesure de répondre aux questions que les participants peuvent avoir sur leur situation personnelle. Notre centre d'appels a été conçu pour répondre aux besoins particuliers des retraités, affirme Mme Bak. Les personnes qui se trouvent à cette étape de leur vie doivent prendre des décisions importantes. Nous reconnaissons qu'elles ont besoin d'une information complète et qu'elles veulent qu'on réponde à leurs questions sans les bousculer."

Les séances de formation pré-retraite de la Financière Sun Life, le programme FERR collectif et le guide Récoltez le fruit de votre épargne sont tous offerts dans le cadre des programmes de retraite collectifs d'employeurs établis par la Financière Sun Life. Ces produits et services viennent également compléter les services de formation et de conseil qui sont offerts par les conseillers associés aux régimes d'épargne et de retraite collectifs.

A propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui gérait un actif de plus de 29 milliards de dollars CA au 31 mars 2005, est le premier fournisseur canadien de services liés aux régimes de retraite; elle fournit des services relativement à un régime à cotisations déterminées sur trois au Canada. Les produits et services des Régimes collectifs de retraite sont offerts par la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, membre du groupe Financière Sun Life.

La Financière Sun Life, dont l'histoire remonte à 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de la constitution de patrimoine et de l'assurance. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 mars 2005, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 366 milliards de dollars CA.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF".

Renseignements

  • Renseignements pour les médias :
    Hélène Soulard
    Gestionnaire, affaires publiques
    Financière Sun Life
    (514) 866-3589
    helene.soulard@sunlife.com