La Financiere Sun Life inc.
TSX : SLF
NYSE : SLF

La Financiere Sun Life inc.

12 août 2005 08h03 HE

La Financière Sun Life vend l'investissement qu'elle détient au Chili

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 12 août 2005) -

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.

La Financière Sun Life inc. (TSX:SLF)(NYSE:SLF) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une entente de principe en vue de vendre la part de 31,72 % qu'elle détient dans la société Administradora de Fondos de Pensiones Cuprum S.A. à la société Empresas Penta S.A. en contrepartie d'un paiement comptant d'environ 120 millions de dollars. La vente devrait être conclue en août.

"Cette vente reflète notre volonté continue de maintenir une présence durable dans les marchés où nous choisissons d'exercer des activités et de quitter les marchés où nous n'avons pas une présence significative", a déclaré Donald A. Stewart, chef de la direction, Financière Sun Life. "Notre participation dans la société Cuprum ne représentait pas un actif stratégique et cette vente nous permettra de réaffecter les capitaux plus efficacement à l'intérieur de la Financière Sun Life."

Par suite de cette transaction, la Financière Sun Life prévoit imputer une charge d'environ 45 millions de dollars à ses résultats du troisième trimestre de 2005, qui est attribuable à la dépréciation du peso chilien par rapport au dollar canadien depuis l'acquisition par la Compagnie de cette participation en 1998. La perte de change a déjà été prise en compte dans les capitaux propres de la Financière Sun Life et, par conséquent, cette charge aura un effet minime sur la situation consolidée de la Compagnie au chapitre du capital.

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de la constitution de patrimoine et de l'assurance. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui son activité dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 juin 2005, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 377 milliards de dollars.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF".

Renseignements

  • La Financière Sun Life inc.
    Francine Cléroux - Vice-présidente adjointe,
    affaires publiques et communications
    (514) 866-2561