Karelab

Karelab

10 févr. 2014 07h30 HE

La firme INBOX devient Karelab

Un nom évocateur marquant le virage pris par l'entreprise québécoise spécialisée dans la reconnaissance et l'engagement des employés

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 fév. 2014) - INBOX, une entreprise spécialisée dans la création et la gestion de programmes de reconnaissance et d'engagement des employés, change son nom pour Karelab. Ce changement s'inscrit dans l'importante réorientation amorcée par l'entreprise à la fin de 2012, alors qu'elle décidait de se consacrer exclusivement à la reconnaissance et l'engagement des employés au sein des grandes entreprises.

Évoluant dans le monde du Web depuis 2003, INBOX a été appelée, au cours des dernières années, à créer des plateformes de reconnaissance personnalisées et à élaborer des stratégies sur mesure visant à augmenter l'engagement des employés dans des organisations de grande envergure. Forte de son succès, INBOX réalise alors que c'est ce qu'elle fait de mieux. La firme entreprend ainsi un virage complet et délaisse la production Web pour se spécialiser dans ce domaine en effervescence. Aujourd'hui, c'est avec la même passion et la même détermination que l'entreprise est fière de se présenter sous un nom et une image reflétant davantage sa nouvelle vocation.

Alors que le nom INBOX faisait référence à une boîte à outils, un changement de nom s'imposait : aujourd'hui, Karelab est loin de s'en tenir à des outils préfabriqués ou des recettes toutes faites. Au contraire, sa force est plutôt de personnaliser son approche et de s'adapter aux besoins de chaque client pour concevoir des stratégies de reconnaissance et d'engagement des employés qui auront un réel impact sur la performance des organisations. En effet, l'expertise acquise par l'équipe ainsi que la plateforme sociale qu'elle crée sur mesure permettent de mettre en place les bons outils qui contribueront à accroître la performance organisationnelle et à réduire les coûts liés à l'absentéisme, au roulement de personnel et aux enjeux de santé et sécurité au travail - ce qui est aujourd'hui devenu un réel défi pour les organisations.

« Le temps était venu de marquer un nouveau départ, et le nom Karelab est venu tout naturellement », raconte Marc-André Lanciault, président et chef de la direction de Karelab. « Notre mission ultime est de prendre soin des gens, d'où le mot "care" - avec un "k" afin de nous distinguer du domaine de la santé. Chaque mandat que nous réalisons fait l'objet d'une analyse approfondie de la problématique vécue par le client, de ses indicateurs de performance et de ses objectifs d'affaires, afin d'arriver avec une solution adaptée, fraîchement sortie de notre "laboratoire", d'où le mot "lab". »

Dans le logo, jumeler l'image d'un cœur et d'une flèche de performance était incontournable afin de démontrer la situation de cause à effet qui est à la base de Karelab. Les organisations savent aujourd'hui que des employés fortement engagés offrent un meilleur service et une expérience client enrichie, ce qui contribue à une meilleure fidélisation de la clientèle et conduit ainsi à une augmentation des revenus, tout en ayant un impact global sur la culture d'entreprise et le bonheur des employés. Ainsi, Karelab offre à ses clients un accompagnement stratégique et opérationnel complet afin de conjuguer rentabilité et satisfaction des employés.

À propos de Karelab

Fondée en 2003, Karelab aide les grandes entreprises à accroître l'engagement et la performance de leurs employés en développant des stratégies adaptées, en bâtissant une plateforme de reconnaissance personnalisée ainsi qu'en effectuant la mise en place et la gestion d'une boutique de récompenses en ligne. Karelab se distingue par sa capacité à arrimer divers moyens qui susciteront chez les employés le désir de s'engager, en adoptant des méthodes basées sur la ludification, l'appréciation, l'interaction et les récompenses - toutes judicieusement intégrées à sa plateforme personnalisée. Pour en savoir plus : www.karelab.com.

Renseignements

  • Caroline Doyon
    Simard Hamel Communications
    514 287-9811, poste 25
    c.doyon@shc.ca