Sprott Asset Management Inc.

Sprott Asset Management Inc.
La Federation nationale des societes de specialistes du Canada

La Federation nationale des societes de specialistes du Canada

25 mars 2009 17h31 HE

La FNSSC et Sprott Asset Management annoncent le lancement du tout nouveau Fonds multigestion de la FNSSC, créé exclusivement pour les médecins spécialistes et chirurgiens spécialisés canadiens

OTTAWA, ONTARIO et TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2009) - La Fédération nationale des sociétés de spécialistes du Canada (FNSSC) et Sprott Asset Management Inc. (SAM) sont heureux d'annoncer la création d'un partenariat stratégique. "Nous sommes ravis de nous associer à la FNSSC afin de créer des possibilités d'investissement uniques pour la communauté canadienne de spécialistes" a déclaré Eric Sprott, PDG et gestionnaire de portefeuilles chez SAM.

La FNSSC et SAM sont également heureux d'annoncer le lancement prochain du Fonds multigestion de la FNSSC (Fonds), qui aura lieu le 2 avril 2009. Offert exclusivement à tous les médecins spécialistes et chirurgiens spécialisés canadiens ainsi qu'à leur famille, l'objectif du fonds sera d'offrir une croissance du capital à long terme dans le cadre d'une approche diversifiée, en investissant dans cinq fonds communs de placement SAM déjà existants.

Le Fonds constituera une fiducie de fonds commun de placement à capital variable et sera mis en marché à 10 $ l'unité, l'investissement initial requis étant de 5 000 $. On prévoit qu'il sera admissible aux plans fiscaux enregistrés, incluant les comptes d'épargne libres d'impôt, et sera administré par l'équipe d'investissement de SAM.

"Le conseil d'administration de la FNSSC prévoit des relations d'affaires bénéfiques et, à long terme, entre notre fédération et SAM. Nous croyons que notre partenariat avec SAM permettra de multiplier les options de placement pour les spécialistes canadiens tout en offrant des possibilités de revenu pour la FNSSC et nos membres sociétaires" a déclaré le Dr Morris Freedman, président de la FNSSC. "Nous avons décidé de nous associer à SAM surtout en raison de la riche expérience de leur équipe de direction très chevronnée. Je suis heureux d'annoncer aux spécialistes que la création du Fonds de couverture multigestion de la FNSSC, un fonds composé des fonds de couverture de SAM, est présentement en cours et que nous espérons annoncer les détails de son lancement au cours des prochains mois."

Pour de plus amples renseignements au sujet du Fonds multigestion de la FNSSC, veuillez visiter le www.fnssc-sprott.com ou communiquer avec Andrew Morris en composant le 416-943-6480.

A propos de la FNSSC

La Fédération est un réseau de sociétés nationales de spécialistes, incorporé en 2004. En donnant une voix indépendante et collective à la médecine spécialisée sur des questions d'importance à l'échelle canadienne, la FNSSC travaille en collaboration avec d'autres organismes nationaux en matière de santé sur des questions liées aux soins de santé qui touchent les Canadiens.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la FNSSC, veuillez communiquer avec Louise Fleming, directrice générale, Ottawa, ON 613-247-2217 ou visiter le www.fnssc.ca.

A propos de Sprott Asset Management

Sprott Asset Management Inc. (www.sprott.com), une filiale en propriété exclusive de Sprott Inc. (www.sprottinc.com) est une compagnie de fonds de placement déterminée à obtenir des rendements supérieurs au fil du temps pour ses investisseurs. SAM administre des actifs principalement pour des institutions, fondations et particuliers fortunés. Sprott Asset Management Inc. est le directeur des placements des Fonds Sprott. Les commissions, commissions de suivi, frais de gestion et autres frais peuvent tous être associés aux investissements en fonds communs de placement. Veuillez lire le prospectus avant de songer à investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement passé ne sera pas nécessairement répété. Les renseignements énoncés dans le présent communiqué ne constituent pas une offre ou sollicitation aux résidents des Etats-Unis ou de toute autre juridiction où une telle offre ou sollicitation n'est pas autorisée, ou aux personnes auxquelles il n'est pas légal de faire une telle offre ou sollicitation. Les investisseurs potentiels devraient consulter leur conseiller financier afin de déterminer si ces fonds peuvent être vendus dans leur juridiction.

Pour plus de précisions au sujet de SAM, veuillez communiquer avec le Service des ventes et de relations avec les clients au 416-943-6707 (866-299-9906), par courriel au invest@sprott.com ou visiter le www.sprott.com.

Renseignements

  • Sprott Asset Management Inc.
    Andrew Morris
    (416) 943-6480
    www.sprott.com
    ou
    La Fédération nationale des sociétés de
    spécialistes du Canada
    Louise Fleming, directrice générale
    (613) 247-2217
    www.fnssc.ca