Développement économique Canada

Développement économique Canada

12 août 2011 16h00 HE

La Foire gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

VILLE-MARIE, QUÉBEC--(Marketwire - 12 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la Foire gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien se voit accorder une contribution non remboursable de 260 000 $.

« Le gouvernement du Canada appuie sans réserve cette rencontre qui célèbre le travail de nos artisans et participe ainsi au développement de la transformation agroalimentaire et du tourisme », mentionne le ministre Lebel.

La Foire gourmande, qui accueille bon an mal an plus de 35 000 visiteurs, regroupe une cinquantaine d'exposants du domaine de l'agroalimentaire provenant des deux régions limitrophes du lac Témiscamingue. Elle constitue une occasion de choix pour lancer de nouveaux produits, les proposer en dégustation et les tester sur-le-champ.

L'aide financière accordée permet de soutenir l'organisme dans la planification de ce festival alimentaire en 2011 et 2012 et dans ses démarches de promotion. La Foire gourmande s'est en effet donné pour objectif d'attirer davantage de visiteurs de l'extérieur du Québec.

Le tourisme et l'agrotransformation constituent des secteurs porteurs pour l'Abitibi-Témiscamingue, au même titre que l'exploitation minière et la transformation des produits de la forêt. C'est dans ces domaines que Développement économique Canada a choisi de concentrer ses interventions en matière de développement pour la région.

Développement économique Canada accorde cette contribution en vertu du programme Diversification des collectivités.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements