La Fondation ACT du Canada

La Fondation ACT du Canada

22 avr. 2008 08h45 HE

La Fondation ACT : Des élèves de Deux-Montagnes apprennent à sauver des vies

DEUX-MONTAGNES, QUEBEC--(Marketwire - 22 avril 2008) - La Fondation (ACT) des soins avancés en urgences coronarienne et Tigre Géant, principal partenaire communautaire, en collaboration avec le Ministère de l'Education , du Loisir et du Sport et le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, inaugurent aujourd'hui le Programme de RCR au secondaire d'ACT à Deux-Montagnes. Le lancement aura lieu à 10h00 à la Lake of Two Mountains High School (2105, rue Guy).

Chaque année, plus de 2 000 élèves dans 11 écoles secondaires de 2 commissions scolaires des Laurentides seront formés. Trente-trois enseignants ont été formés pour devenir instructeurs en RCR et 320 mannequins on été donnés à leurs écoles.

La Fondation ACT est un organisme de bienfaisance national dont l'objectif fondamental est que l'enseignement de la RCR devienne obligatoire dans toutes les écoles secondaires canadiennes. Le Programme de RCR au secondaire repose sur un modèle de soutien et de partenariats locaux ayant valu un prix à la fondation. ACT recueille des fonds pour l'achat de mannequins destinés aux écoles et aide celles-ci à mettre en oeuvre le programme. Les partenaires provinciaux sont la Financière Sun Life et La fondation de la famille J.W. McConnell. Les partenaires à l'échelle nationale sont AstraZeneca, Bristol-Myers Squibb Canada, Pfizer Canada et sanofi-aventis.

Jusqu'à maintenant, le Programme de RCR au secondaire d'ACT existe dans 193 écoles secondaires du Québec et environ 65 000 élèves ont été formés. Au Canada, 900 000 élèves dans plus de 1 200 écoles ont appris à sauver des vies grâce au Programme de RCR.

Renseignements