Fondation Asie Pacifique du Canada

Fondation Asie Pacifique du Canada

27 avr. 2016 16h30 HE

La Fondation Asie Pacifique du Canada rend publics les rapports sur le projet "Le Facteur Asie au Canada atlantique"

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 27 avril 2016) - La Fondation Asie Pacifique du Canada (la Fondation) a annoncé aujourd'hui la parution du rapport « Le Facteur Asie au Canada atlantique », première étude exhaustive de l'incidence actuelle de l'Asie et des possibilités futures qu'elle présente pour l'économie du Canada atlantique.

D'ici 2030, l'Asie représentera 53 pour cent de la population mondiale, 50 pour cent du PIB mondial, 64 pour cent de la classe moyenne dans le monde et plus de 40 pour cent de la consommation de la classe moyenne de tous les pays. L'objectif du Facteur Asie au Canada atlantique consiste à aider le Canada atlantique à tirer parti de l'importance économique d'une Asie en plein essor sur la scène économique mondiale en présentant de l'information capitale sur les défis et les possibilités que recèlent les affaires et les échanges commerciaux entre les provinces du Canada atlantique et l'Asie.

Le projet, d'une durée de deux ans, a donné lieu à la publication des études et rapports suivants :

  • Project Summary Report
  • Opportunities and Challenges in the Ocean Technology Sector
  • Opportunities and Challenges in the Value-Added Food Sector
  • Opportunities and Challenges in the Clean Technology Sector
  • Atlantic Canada-Asia Success Story: Muwin Estate
  • Atlantic Canada-Asia Success Story: Island Abbey Foods
  • Business in Asia Consultation Report
  • Livret - Le Facteur Asie au Canada Atlantique

Le projet constitue le volet atlantique du projet Le Facteur Asie, une initiative nationale pluriannuelle lancée en 2014 par la Fondation pour examiner les interactions de chaque province et territoire avec l'Asie. Le Facteur Asie propose des ressources, des informations et des analyses approfondies sur les relations Canada-Asie au niveau provincial.

Les rapports liés à ce projet seront officiellement rendus publics le 28 avril 2016 à Halifax (Nouvelle-Écosse), à l'occasion de la Table ronde Le Facteur Asie au Canada Atlantique, à laquelle participeront des chefs d'entreprises et d'autres parties intéressées du Canada atlantique.

« Le Canada atlantique possède l'esprit d'entreprise requis pour tirer parti de la profonde transformation économique et politique que connaît l'Asie », a déclaré Stewart Beck, président-directeur général de la Fondation Asie Pacifique du Canada. « De nombreuses entreprises du Canada atlantique ont bien réussi en Asie, mais il y a place à l'amélioration, tant en ce qui concerne d'éventuels investissements de pays d'Asie au Canada atlantique que l'accroissement des activités d'entreprises du Canada atlantique en Asie. Nous croyons que les résultats de ce projet aideront les entreprises du Canada atlantique à repérer les débouchés commerciaux actuels et émergents en Asie. »

AVIS AUX MÉDIAS : Les membres des médias sont invités à assister à la séance d'ouverture de la Table ronde Le Facteur Asie au Canada, qui se déroulera de 8 h à 9 h 40 dans la salle Sackville de l'hôtel Delta Barrington, au 1875, rue Barrington, Halifax, le 28 avril 2016. Voilà une bonne occasion d'en apprendre davantage sur le dialogue entre l'Asie et le Canada atlantique. Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec la personne ci-dessous.

À propos de la Fondation Asie Pacifique

La Fondation Asie Pacifique du Canada (« la Fondation ») est une organisation à but non lucratif consacrée aux relations du Canada avec l'Asie.

Sa mission consiste à servir de catalyseur et de trait d'union dans les relations entre l'Asie et le Canada.

Élément moteur dans l'étude et l'analyse des relations canado-asiatiques depuis plus de 30 ans, la Fondation a établi des partenariats avec des représentants gouvernementaux, des chefs d'entreprise, des universitaires et des relais d'opinion au Canada et dans toute la région Asie-Pacifique, afin de formuler des conseils clairs, précis et concrets en matière de politiques.

La Fondation a été établie par une loi du Parlement en 1984. Ses priorités thématiques comprennent la promotion des échanges commerciaux, des investissements et de l'innovation; la mobilisation des actifs énergétiques; le développement des compétences et des savoir-faire; et la compréhension de l'Asie contemporaine.

Visitez le site Web de la Fondation, à http://www.asiapacific.ca

Renseignements

  • Fondation Asie Pacifique du Canada
    Michael Roberts, Responsable des communications
    Bureau : 604-630-1527
    michael.roberts@asiapacific.ca

    Pour de plus amples renseignements sur la
    Table ronde Le Facteur Asie au Canada atlantique :
    Fondation Asie Pacifique du Canada
    Jordan Dupuis, Gestionnaire de programme
    Cellulaire : 647-922-7956
    Jordan.dupuis@asiapacific.ca