SOURCE: Boston Pizza

Boston Pizza

15 janv. 2014 08h00 HE

La Fondation Boston Pizza lance Futurs Espoirs

La fondation mise maintenant sur le mentorat et les modèles, réalisant sa mission d'aider les enfants à s'épanouir

RICHMOND, CB--(Marketwired - 15 janvier 2014) - Aujourd'hui, la Fondation Boston Pizza était fière d'annoncer le lancement d'une nouvelle cause de marque, favorisant ses efforts de financement et de bienfaisance à l'échelle nationale, nommée la Fondation Boston Pizza (FBP) Futurs Espoirs. La FBP Futurs Espoirs travaillera de concert avec des organisations importantes dans l'ensemble du Canada pour amasser des fonds et sensibiliser la population à propos des programmes de modèles et de mentorat qui aident les enfants et adolescents canadiens à réaliser leur plein potentiel.

" Boston Pizza croit que les bons modèles inspirent les enfants à s'épanouir pleinement ", dit Cheryl Treliving, directrice générale de la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs. " Avec le lancement de Futurs Espoirs, nous nous engageons à œuvrer auprès de nos franchisés, d'un océan à l'autre, afin de répondre au besoin grandissant pour les jeunes de pouvoir bénéficier du soutien de mentors et de modèles qui les inspireront à s'épanouir, réussir et atteindre leurs buts personnels. "

Plus tôt cette année, la FBP Futurs Espoirs a annoncé son engagement de cinq ans à investir un minimum de 1,5 million de dollars à l'appui de programmes de mentorat contribuant à augmenter le nombre de " Grands " qui participent à Grands Frères et Grandes Sœurs.

" La cause du mentorat et des modèles est une préoccupation de plus en plus importante au Canada, et des mesures collectives sont requises afin de nous assurer que plus de 1 million d'enfants canadiens à risque obtiennent le soutien et l'accompagnement dont ils ont besoin ", dit Bruce MacDonald, président et chef de la direction de Grands Frères et Grandes Sœurs du Canada. " Une étude réalisée récemment par le Boston Consulting Group a démontré que, au cours de leurs carrières, les anciens " Petits " gagneront en moyenne 315 000 $ de plus que les enfants de milieux familiaux et économiques similaires n'ayant pas eu de Grand Frère ou de Grande Sœur comme mentor pendant leur enfance. "

Cette nouvelle orientation pour la Fondation Boston Pizza est le résultat d'un engagement profondément ancré et de longue date envers le mentorat de Jim Treliving et George Melville, les copropriétaires et coprésidents de Boston Pizza, qui ont su reconnaître la valeur du mentorat, tant à l'échelle individuelle que communautaire.

" Depuis 50 ans, Boston Pizza s'implique dans des causes qui sont importantes pour notre organisation et nos communautés ", dit George Melville, copropriétaire et coprésident de Boston Pizza International. " Tous les jours, nous voyons l'impact et les avantages d'un mentorat efficace dans nos restaurants tandis que 22 000 jeunes personnes sont à l'emploi des restaurants Boston Pizza dans l'ensemble du pays. "

" Demandez à tout individu accompli du monde des affaires, du sport, des arts ou du secteur public et il vous dira qu'il n'aurait jamais pu se rendre où il est maintenant sans le soutien et les conseils d'un modèle ou d'un mentor ", dit Jim Treliving, copropriétaire et coprésident de Boston Pizza International. " Nous sommes fiers de lancer Futurs Espoirs et non seulement redonner à la communauté, mais investir dans l'avenir des jeunes Canadiens et inspirer une nouvelle génération de leaders. "

La FBP Futurs Espoirs s'est également engagée à donner 1 million de dollars à l'appui de Live Different, un organisme à but non lucratif canadien offrant des conférences de motivation dans les écoles, des ateliers et des programmes de formation pour le leadership par le biais des écoles intermédiaires et secondaires publiques, catholiques et indépendantes du Canada. La FBP Futurs Espoirs continuera également de travailler avec un partenaire de longue date, Jeunesse, J'écoute, pour s'assurer que les jeunes puissent toujours avoir recours aux services de conseil et de soutien essentiels, professionnels et innovants 24h/24 et au programme Ambassadeur et Leadership de la FRDJ, lequel offre aux enfants et adolescents vivant avec le diabète de type 1 des occasions de formation pour le leadership, le mentorat et les présentations.

" Nous sommes très fiers de nous associer à des organisations importantes telles que Grands Frères et Grandes Sœurs, Live Different, Jeunesse, J'écoute et FRDJ qui partagent toutes avec nous un même objectif : Aider les enfants à s'épanouir ", dit Cheryl Treliving. " En faisant équipe avec ces organisations et avec l'appui de nos franchisés et de clients généreux, nous croyons pouvoir créer un impact positif sur la vie de nombreux enfants canadiens. "

À propos de la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs
La Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs a été créée en 2014 afin d'amasser des fonds et de sensibiliser la population aux organismes offrant aux jeunes Canadiens des programmes de modèles et de mentorat. La FBP Futurs Espoirs est fière de s'associer à Grands Frères et Grandes Sœurs, Jeunesse, J'écoute, Live Different et FRDJ. Depuis sa création en 1990, la Fondation Boston Pizza a recueilli et donné plus de 17 millions de dollars pour améliorer de façon concrète la santé et le bien-être des enfants et des familles.

À propos de Boston Pizza
La chaîne Boston Pizza International Inc. est la chaîne de restaurants décontractés numéro 1 au Canada et compte plus de 350 restaurants au pays. En 2014, Boston Pizza célèbre 50 ans d'activité depuis l'ouverture de son premier restaurant à Edmonton, Alberta, en 1964. Chaque année, Boston Pizza sert plus de 40 millions de clients. La société est reconnue comme Membre Platine des 50 entreprises les mieux gérées au Canada. Boston Pizza croit que les bons modèles inspirent les jeunes à s'épanouir, et en 2014, la Fondation Boston Pizza a créé Futurs Espoirs pour soutenir les organismes qui offrent des programmes de mentorat pour les jeunes afin que ces derniers réalisent leur plein potentiel. Le siège social de Boston Pizza International Inc. est situé à Richmond, en Colombie-Britannique, et l'entreprise exploite des bureaux régionaux à Mississauga, en Ontario, et à Laval, au Québec. Pour en savoir plus, visitez le www.bostonpizza.com.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à :

    Cheryl Treliving
    Directrice générale
    Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs
    604-303-1518
    trelivingc@bostonpizza.com

    Sonia Santos
    Directrice du marketing
    Boston Pizza International
    450-686-5877
    santoss@bostonpizza.com