BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier
Fondation canadienne d'éducation économique (FCEE)



Fondation canadienne d

29 janv. 2013 10h00 HE

La Fondation canadienne d'éducation économique (FCEE) annoncera une initiative pour la littératie financière, à l'intention des étudiants, enseignants et parents, appuyée par BMO Groupe financier

- Le programme sera d'abord lancé dans les écoles des régions métropolitaines de Montréal et Toronto, et ensuite dans tout le Canada au cours des trois prochaines années.

- Olier Caron, président du Conseil de la FCEE, L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec, Guy Berthiaume, président-directeur général de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, ainsi que des enseignants, des étudiants et des parents assisteront au lancement.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 jan. 2013) - La Grande Bibliothèque accueillera, le 30 janvier à 11h, le lancement d'un important nouveau programme de littératie financière qui vise à aider les jeunes Québécois et les étudiants de tout le Canada à se familiariser avec les questions d'argent et de finances personnelles. La nouvelle initiative de la Fondation canadienne d'éducation économique (FCEE), commanditée par BMO Groupe financier, est un programme amusant et interactif qui s'adresse aux enfants, aux parents et aux enseignants et qui vise à rendre les conversations sur les questions d'argent moins stressantes.

Des étudiants, des enseignants, des parents ainsi que des dirigeants de BMO Groupe financier se joindront à la FCEE et à des membres du personnel de Bibliothèque et Archives nationales du Québec pour lancer le programme au Québec. La cérémonie comprendra de brèves allocutions, la présentation d'une courte vidéo et des interventions de la part d'étudiants et d'enseignants.

Événement : Lancement du nouveau programme de littératie financière de la FCEE destiné aux étudiants, aux enseignants et aux parents du Québec et du Canada. Le programme bénéficie de l'appui de BMO Groupe financier.
Participants : Guy Berthiaume, président-directeur général Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Olier Caron, président du Conseil d'administration de la FCEE
L. Jacques Ménard, C.C., O.Q., président de BMO Groupe financier, Québec et vice-président du Groupe de travail sur la littératie financière
Des élèves et des enseignants de l'École secondaire Saint-Laurent, Édifice Cardinal, Outremont
Luc Lapointe, parent, Gatineau
Date : Le mercredi 30 janvier 2013
11 h - 12 h (HNE)
Lieu : Grande Bibliothèque, salle M.450
475, boul. De Maisonneuve Est, Montréal
But : Lancer un nouveau programme de littératie financière hautement interactif, qui aidera les enseignants et les familles à discuter d'argent et de finances personnelles avec les jeunes.

Renseignements