Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

04 sept. 2012 09h43 HE

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs annonce l'assouplissement d'un critère d'admissibilité

L'âge limite des candidats admissibles au programme augmente de 34 à 39 ans

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 4 sept. 2012) - Depuis le 1er septembre dernier, le Programme de démarrage d'entreprises, offert par la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE), est ouvert aux personnes âgées entre 18 et 39 ans. S'inscrivant dans la foulée d'une récente transformation organisationnelle de la FCJE qui, d'organisme de bienfaisance, devient une organisation sans but lucratif, ce changement vise à favoriser son engagement actif auprès d'une plus grande diversité d'entrepreneurs. Il s'agit du premier ajustement apporté au programme pour explorer de nouveaux débouchés commerciaux et mieux servir les entrepreneurs en devenir.

Le mandat premier de la FCJE est d'offrir aux jeunes entrepreneurs émergents un programme de démarrage d'entreprises comprenant des capitaux d'amorçage, de l'accompagnement avant et après le lancement, des ressources pour les petites entreprises et du mentorat. L'élargissement du critère d'âge contribue à l'atteinte de ces objectifs, tout en donnant lieu aux nouvelles possibilités liées à un plus vaste marché. D'ailleurs, une étude longitudinale menée de 2003 à 2008 par la Fondation Kauffman - la plus importante fondation consacrée à l'entrepreneuriat au monde - a permis de démontrer que, depuis cinq ans, la moyenne d'âge des fondateurs de petites entreprises n'a cessé d'augmenter, et ce, dans tous les secteurs d'activités. L'exemple des créateurs de nouvelles entreprises technologiques, dont l'âge moyen est de 39 ans, illustre bien ce changement.

« La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs tire sa fierté de sa capacité à identifier et à satisfaire les besoins des entrepreneurs qui cherchent à concrétiser leurs projets commerciaux, a indiqué Terry Campbell, chef de l'exploitation, FCJE. Au cours de ses 16 années d'existence, elle a connu une croissance exponentielle pour devenir un chef de file du secteur de l'entrepreneuriat, au Canada. Nous souhaitons poursuivre cette croissance, au moyen d'une expansion de nos programmes axée sur la recherche et une bonne planification. »

Cette expansion et toute autre modification qui sera apportée à nos programmes dans l'avenir permettront d'assurer la pérennité du rôle de la FCJE, comme partenaire du succès entrepreneurial. La FCJE poursuit son engagement à offrir un programme de démarrage d'entreprises aux jeunes entrepreneurs qui se trouvent dans l'incapacité de trouver du soutien auprès de sources traditionnelles. La modification de son statut est le signe de son intérêt continu à assurer l'essor et l'évolution de ses programmes afin de mieux répondre aux besoins de la communauté d'affaires dans son ensemble. Pour de plus amples renseignements sur les programmes de la FCJE, visitez le www.fcje.ca.

LA FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS (FCJE)

Destination des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisation nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 39 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources pour les petites entreprises, des capitaux d'amorçage et du mentorat afin qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. La FCJE a fondé le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 (SJE G20) et collaboré à la création de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20). www.fcje.ca

Renseignements