La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

15 nov. 2010 08h30 HE

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs donnera le coup d'envoi de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat Canada sur la Colline parlementaire

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 nov. 2010) - Aujourd'hui, la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE), hôtesse officielle de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME) Canada, se joindra à l'honorable Rob Moore, ministre d'État (Petite Enterprise et Tourisme), pour procéder à l'ouverture officielle du volet canadien de la SME, sur la Colline parlementaire.

Dans le cadre de ce lancement, des entrepreneurs, des mentors et des partenaires locaux de la FCJE de toutes les régions du Canada, se réuniront en table ronde avec le Ministre, afin de lui donner un aperçu des défis et des opportunités qui se présentent aux jeunes entrepreneurs canadiens et de contribuer à l'élaboration d'une stratégie nationale visant à favoriser l'entrepreneuriat jeunesse.

« À titre d'hôtesse officielle de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au pays, la FCJE est fière de lancer cet important mouvement international aux côtés du gouvernement du Canada, a souligné Vivian Prokop, chef de la direction de la FCJE. C'est un plaisir de travailler en étroite collaboration avec les décideurs canadiens pour encourager l'entrepreneuriat jeunesse, a-t-elle poursuivi. Ensemble, nous formons la prochaine génération d'entrepreneurs qui contribueront à créer et à assurer le maintien à long terme de la prospérité économique du Canada. »

À la suite de la table ronde, le ministre Moore participera à une conférence de presse à la boutique pâtisserie The Flour Shoppe, mise sur pied par des entrepreneurs de la FCJE et située au 617, rue Bank, à Ottawa. À cette occasion, il annoncera officiellement le début de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada, au nom du gouvernement fédéral. 

La célébration se terminera par une réception organisée par M. David Aisenstat, président et chef de la direction de la chaîne The Keg Steakhouse & Bar, président de The Keg Spirit Foundation et membre du conseil d'administration de la FCJE.

À propos de la Fondation Canadienne Des Jeunes Entrepreneurs (FCJE)

Destination entrepreneur du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement de prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat afin de leur permettre de mettre sur pied et d'assurer le succès durable de leurs entreprises. www.fcje.ca.

À propos de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME)

Du 15 au 21 novembre 2010, plus de 100 pays se réuniront pour célébrer la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME), un mouvement destiné à encourager des millions de personnes à faire le choix de l'innovation, de l'imagination et de la créativité. Au Canada, la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE), une organisation caritative d'envergure nationale, est l'hôtesse officielle de la SME 2010. À ce titre, elle vise à mobiliser des centaines d'organismes pour promouvoir la culture de l'entrepreneuriat et du mentorat, dans le cadre d'événements locaux, nationaux et internationaux. www.sme-canada.com.

Renseignements

  • Personne-ressource pour les medias à la FCJE :
    Josée Cusson
    Directrice des opérations, FCJE
    514 225-7035, poste 4002
    jcusson@fcje.ca
    www.fcje.ca