Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

14 nov. 2011 09h00 HE

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs lance la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat 2011

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 nov. 2011) - Aujourd'hui, la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) a donné le coup d'envoi qui marque le début officiel de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, au Canada. Pendant ces sept jours, nous célébrerons les entrepreneurs et encouragerons les jeunes à faire le choix de l'innovation, de l'imagination et de la créativité, dans toutes les régions du pays.

C'est à Ottawa, en Ontario, qu'à titre d'hôtesse officielle, la FCJE procédera au lancement de la SME Canada 2011, le mardi 15 novembre prochain, lors de la conférence Corporate and Community Social Responsibility (responsabilité des entreprises et des communautés). Diverses activités, remises de prix et promotions sont prévues sur tout le territoire canadien afin de célébrer la SME. La FCJE, ses partenaires locaux et stratégiques et ses collègues de l'écosystème entrepreneurial, comme ACE, l'Impact Entrepreneurship Group, SIFE et la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, organiseront eux aussi des événements à cette occasion. La semaine se terminera par une série de Startup Weekends, qui auront lieu partout au pays. L'événement officiel de clôture, Start-Up Weekend Toronto, une activité de trois jours dédiée à la création d'entreprises et au développement de la conscience communautaire, débutera le vendredi 18 novembre.

« Cette Semaine mondiale de l'entrepreneuriat revêt une importance particulière puisqu'elle a lieu à la fin de l'année désignée officiellement 'Année de l'entrepreneur' par le gouvernement du Canada, a souligné Vivian Prokop, chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. La SME est l'occasion de mobiliser les organisations aux vues similaires et de collaborer avec elles pour renforcer l'écosystème entrepreneurial au Canada, comme à l'étranger. Ensemble, nous travaillons à l'émergence de la prochaine génération d'entrepreneurs qui créeront la prospérité économique du Canada et en assureront la durabilité à long terme. »

La Semaine mondiale de l'entrepreneuriat 2011 est rendue possible grâce au généreux appui des partenaires qui suivent : le National Post, ACE, le gouvernement de l'Alberta, l'Université Mount Royal, ReviewRoom et boursetudes.com.

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs – La Passerelle des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources commerciales, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. www.fcje.ca.

À propos de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat Canada

Du 14 au 20 novembre 2011, plus de 100 pays se réuniront pour célébrer la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME), un mouvement destiné à encourager des millions de personnes à faire le choix de l'innovation, de l'imagination et de la créativité. La SME Canada 2011 est organisée par la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE), une organisation caritative d'envergure nationale qui s'emploie à mobiliser des centaines d'organismes pour promouvoir la culture de l'entrepreneuriat et du mentorat, au moyen d'événements locaux, nationaux et internationaux. Pour en savoir plus, visitez le www.sme-canada.com.

Renseignements

  • Contact pour les médias à la FCJE :
    Josée Cusson
    Directrice des opérations, Québec
    514.225.7035, poste 4002
    jcusson@fcje.ca