Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

22 mars 2011 17h15 HE

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs reçoit une subvention de 20 millions de dollars du gouvernement fédéral

Cet investissement permettra de créer de nouveaux emplois et de nouvelles entreprises

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 mars 2011) - Le budget fédéral, déposé aujourd'hui, reflète l'engagement soutenu du Premier ministre Stephen Harper envers les jeunes entrepreneurs et la confiance de son gouvernement à l'égard de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE).

La FCJE utilisera la contribution 20 millions de dollars sur deux ans pour continuer d'octroyer à de jeunes Canadiens des prêts de démarrage, en misant sur leur personnalité et non sur les garanties, et pour leur offrir l'encadrement de mentors bénévoles qui leur permettront de lancer plus de 1 000 nouvelles entreprises, consolidant ainsi la reprise à court terme et la croissance économique à long terme du Canada. On prévoit que ces entreprises créeront plus de 6 700 nouveaux emplois au Canada.

Le gouvernement fédéral a désigné 2011 comme étant « l'Année de l'entrepreneur » afin de reconnaître l'importance du rôle de l'entrepreneuriat dans la création d'une économie forte et compétitive. Ce financement, accordé par le gouvernement fédéral, aura un effet de levier qui nous permettra d'obtenir des subventions supplémentaires de sources non-fédérales, provenant des secteurs public et privé et de répondre à la demande croissante de jeunes qui font appel au programme de la FCJE. 

« Cette consolidation du partenariat entre la FCJE et le gouvernement du Canada signifie que nous pourrons continuer de stimuler l'émergence de la prochaine génération d'entrepreneurs, constituée de jeunes de talent qui créent des emplois, pour eux-mêmes et pour les autres, qui renforcent notre économie et cultivent l'esprit d'entreprise au sein de nos communautés, a déclaré Vivian Prokop, chef de la direction de la FCJE. Grâce à cette nouvelle contribution, c'est en plus grand nombre que les jeunes Canadiens qui ont, chaque année, de brillantes idées d'entreprises, recevront l'appui dont ils ont besoin, a-t-elle poursuivi. Nous sommes honorés que le gouvernement fédéral reconnaisse l'immense valeur créée par notre partenariat et qu'il considère la FCJE comme étant la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse, au Canada. »

À PROPOS DE LA FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS

La passerelle d'accès des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable.

Depuis sa fondation, en 1996, la FCJE a investi dans les projets de plus de 4 100 jeunes entrepreneurs, dont les entreprises ont créé plus de 17 680 nouveaux emplois, généré plus de 118,9 millions de dollars en recettes fiscales et des centaines de millions de dollars en produits de la vente et en gains à l'exportation. Grâce à son réseau national regroupant plus de 160 partenaires locaux et 3 660 bénévoles, incluant ses mentors, la FCJE est en mesure d'assurer la prestation de son programme, d'un océan à l'autre. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la FCJE, visitez le www.fcje.ca

Renseignements

  • Renseignements pour les médias :
    Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
    Josée Cusson, Directrice des opérations
    (514) 225-7035 poste 4002
    jcusson@fcje.ca