La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

14 janv. 2011 10h36 HE

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs salue la création de la Commission de réduction des formalités administratives du gouvernement du Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 jan. 2011) -

Note par l'éditeur: Il y a une vidéo associée à ce communiqué de presse

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) salue la mise sur pied, par le gouvernement fédéral, de la Commission de réduction des formalités administratives, laquelle aura pour mandat de déterminer les irritants liés aux exigences réglementaires et de formuler des solutions à long terme pour alléger le fardeau de l'observation de la loi, auquel doivent se soumettre les propriétaires de petites et moyennes entreprises.

La création de cette commission a été annoncée aujourd'hui par le Premier ministre Stephen Harper, qui était accompagné par Rob Moore, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), à l'occasion d'une conférence de presse, organisée par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), visant à donner le coup d'envoi de la deuxième Semaine de sensibilisation à la paperasserie. Cette initiative, mise sur pied annuellement par la FCEI, a pour but de sensibiliser le grand public aux impacts négatifs qui découlent d'une réglementation excessive.

« La création de cette commission favorisera le succès des jeunes entrepreneurs canadiens, a indiqué Vivian Prokop, chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. Une réglementation et des procédures administratives complexes, jumelées à une fiscalité excessive, ont souvent pour effet de dissuader les jeunes de faire le choix de l'entrepreneuriat. »

« Un engagement vers la réduction permanente du fardeau des exigences réglementaires stimulera la croissance et la prospérité des jeunes entrepreneurs et permettra de témoigner de la confiance du gouvernement fédéral à l'égard de l'entrepreneuriat, a-t-elle poursuivi. Je tiens à exprimer toutes mes félicitations à la FCEI et au gouvernement du Canada pour la mise en place de cette initiative. »

Une recherche, menée par la FCEI, a permis de démontrer que les exigences réglementaires et la paperasserie administrative coûtent annuellement 30,5 millions de dollars aux entreprises canadiennes.

Pour en savoir plus sur la Semaine de sensibilisation à la paperasserie de la FCEI, visitez le www.cfib-fcei.ca/francais.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la commission, visitez le www.coupezlapaperasse.gc.ca.

À propos de la FCJE

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement de prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. www.fcje.ca.

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.youtube.com/user/CYBF#p/a/u/0/Of0dXeYiwwY

Renseignements

  • Personne-ressource pour les médias à la FCJE :
    Josée Cusson
    Directrice des opérations
    514-225-7035 poste 4002
    jcusson@fcje.ca