La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

17 août 2011 15h09 HE

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs se réjouit de l'annonce du Gouvernement du Québec

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 août 2011) - La FCJE se réjouit de l'annonce du Gouvernement du Québec. À l'occasion du 40e anniversaire de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, le gouvernement du Québec déclare 2011 « Année de l'entrepreneur ».

En janvier dernier, la FCJE et la FCEI ont joint leur voix afin que le gouvernement fédéral déclare 2011 « Année de l'entrepreneur ». Comme nous sommes dans une période charnière de la reprise économique, les deux organisations se sont donnés comme mandat de porter ce message jusqu'aux divers gouvernements provinciaux. Jusqu'à présents 6 provinces ont acceptées de déclarer 2011 « Année de l'entrepreneur ».

« La FCEI est un partenaire stratégique important de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs, dont sa présidente directrice générale, madame Catherine Swift, siège à notre conseil d'administration, il va de soi que cette annonce nous rend très heureux. Cela met en valeur de manière spectaculaire l'esprit d'entreprise au Québec et nos efforts communs à promouvoir l'entrepreneuriat. Ce type d'initiative prise par le Gouvernement du Québec joue un rôle de premier plan dans la promotion visant à inciter les jeunes à considérer l'entrepreneuriat comme un moyen de connaître un brillant avenir et de contribuer à bâtir un Québec fort » indique Valérie Bellavance, Directrice générale, Québec de la FCJE.

« Consacrer une année à l'entrepreneuriat revêt une grande importance pour le gouvernement du Québec. Cela permet de souligner à quel point les PME jouent un rôle clef dans notre économie», souligne le premier ministre Jean Charest en compagnie du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Clément Gignac. Il a également rappelé qu'en 2004, le gouvernement a lancé le Défi de l'entrepreneuriat jeunesse afin de développer une culture de l'entrepreneuriat et faire la promotion des valeurs qui y sont liées auprès des jeunes.

« La décision de déclarer 2011 « Année de l'entrepreneur » par le gouvernement du Québec est méritoire. Le rôle essentiel des PME dans l'économie du Québec et le dynamisme qu'elles insufflent dans les régions font de ces entreprises la pierre angulaire de notre enrichissement collectif », a déclaré Martine Hébert, la vice-présidente, Québec de la FCEI.

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement de prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat afin de leur permettre de mettre sur pied et d'assurer le succès durable de leurs entreprises. www.fcje.ca.

Renseignements

  • La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
    Rachel Azagury
    Directrice senior, Marketing et Communications
    416.408.2923
    1-866-646-2922 ext : 2111
    razagury@cybf.ca