SOURCE: Fondation canadienne du cancer du sein

Fondation canadienne du cancer du sein

09 juil. 2014 12h00 HE

La Fondation canadienne du cancer du sein en partenariat avec Entertainment Industry Foundation Canada recueille des fonds pour la recherche sur le cancer du sein

TORONTO, ON--(Marketwired - 9 juillet 2014) - Aujourd'hui, la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS) annonce son partenariat avec Entertainment Industry Foundation Canada pour financer la recherche sur le cancer du sein avec le soutien de son partenaire de longue date, la Banque CIBC. La FCCS, EIF Canada et d'autres bailleurs de fonds recueilleront des fonds pour cette nouvelle recherche collaborative par le biais d'un événement télévisé diffusé le vendredi 5 septembre à 8 h EDT/PST.

Stand Up To Cancer se concentre sur la création de "Dream Teams", des équipes de recherche collaborative qui établit des partenariats entre les scientifiques pluridisciplinaires et les institutions. Ce modèle distinct permet d'éliminer les barrières et d'accélérer le développement et la disponibilité de nouveaux traitements du cancer.

En tant que plus important bailleur de fonds non gouvernemental pour la recherche sur le cancer du sein au Canada, la FCCS est engagée à financer des recherches qui ont le meilleur impact pour la communauté du cancer du sein. En partenariat avec SU2C, la FCCS verra ses investissements augmentés avec les fonds recueillis par telecast, ce qui optimisera le développement des thérapies novatrices et efficaces relatives au cancer du sein.

"En établissant des collaborations entre la communauté du cancer et en soutenant les meilleures recherches, nous donnons aux Canadiens les meilleurs choix de traitements possibles en matière de cancer du sein" explique Sandra Palmaro, Co-directrice générale de la Fondation canadienne du cancer du sein. Le programme Stand Up to Cancer a un incroyable potentiel pour appliquer concrètement et transférer plus rapidement les percées en matière de recherche au chevet du malade et de nous rapprocher d'un avenir sans cancer du sein.

Cet investissement a pu se réaliser grâce au soutien généreux et continu de la Banque CIBC.

Depuis plus de vingt ans, la Banque CIBC s'est associée à la Fondation canadienne du cancer du sein pour recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer du sein, la défense des intérêts de la cause et le traitement explique Christina Kramer, vice-présidente exécutive de la Banque CIBC. "Nous sommes ravis de faire partie l'initiative de Stand Up to Cancer qui nous offre l'occasion de donner un impact significatif à ceux et celles qui sont touchés par un cancer du sein".

La diffusion télévisée appuyée par des célébrités a pour but d'obtenir le soutien du public ainsi que des fonds tout en augmentant la sensibilisation du public sur les progrès qui ont été faits en matière de recherche sur le cancer. Tous les fonds reçus par les Canadiens durant la diffusion seront attribués à des équipes de recherches canadiennes et à programmes d'éducation et de sensibilisation menés au Canada.

À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein

La Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS) est le principal organisme national canadien qui se consacre à créer un avenir sans cancer du sein. Nos investissements dans des projets de recherche novateurs et pertinents, des programmes d'éducation nous ont menés à faire des progrès en matière de prévention du cancer du sein, du diagnostic, du traitement et des soins de santé. Depuis 1986, la FCCS a été au premier rang d'un élan national pour soutenir et défendre de la communauté du cancer du sein. Pour de plus amples renseignements, visitez www.cbcf.org

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une institution financière basée au Canada de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. En adoptant une orientation stratégique axée sur les enfants, les traitements et les collectivités, et en s'appuyant sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2013, la Banque CIBC a versé plus de 41 millions de dollars à 1 870 initiatives de bienfaisance ou sans but lucratif dans plus de 430 collectivités. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de notre site Web www.cibc.com/français.

À propos d'EIF Canada/Stand Up To Cancer Canada

EIF Canada, est un organisme de bienfaisance canadien enregistré et créé par Entertainment Industry Foundation basé aux États-Unis. Il a été établi afin de mener des programmes de bienfaisance pouvant répondre à différentes question et notamment des questions de santé. Stand Up To Cancer Canada (SU2C Canada) est une initiative de EIF Canada permettant de recueillir des fonds pour soutenir des recherches novatrices menées au Canada ainsi que d'augmenter la sensibilisation du public canadien sur les progrès faits en matière de traitement, de prévention et d'autres questions liées au cancer.

Renseignements

  • Veuillez contacter

    Liron Davis
    Fondation canadienne du cancer du sein
    (416) 596-6773 Poste 320
    ldavis@cbcf.org