Fondation Carrefour pour Elle

Fondation Carrefour pour Elle

03 nov. 2016 14h31 HE

La Fondation Carrefour pour Elle fête 30 ans et lève 74 000 $ pour venir en aide aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants!

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwired - 3 nov. 2016) -

Sous la présidence d'honneur de Mme Monique Bastien, conseillère municipale et membre du comité exécutif de la Ville de Longueuil, le cocktail dînatoire de la Fondation Carrefour pour Elle tenu le 27 octobre dernier a été couronné de succès et a permis de recueillir un bénéfice de plus de 74 000 $. Cette soirée mémorable a également permis de souligner en grande pompe le 30e anniversaire d'existence de la Fondation.

Mettant en vedette Florence K, la talentueuse auteure-compositrice-interprète, et animé avec brio par Marie-Christine Proulx, chroniqueuse à TVA, l'évènement festif a accueilli plus de 200 convives au prestigieux Country Club Montréal de Saint-Lambert et réunissait plusieurs partenaires corporatifs, dont la Fondation Stephan Crétier, Pro Doc, Ville de Longueuil, Pharmapar, Équipement Boni, Construction Bâtiments Québec, Normandin Beaudry, Groupe Jean Coutu, Banque Nationale, Aon Reed Stenhouse, Sogecor, madame Diane Lamarre, députée de Taillon, Norton Rose Fulbright Canada et de nombreux autres donateurs.

Nous désirons également souligner la contribution des commanditaires amis de la Fondation : Pardeux, Vinum Design, Maître de Chai, Séma-Media-sonorisation, Pâtisserie Rolland, Carrément Tarte, Marché Métro Drouin et George Deeb-Photographe.

La Fondation Carrefour pour Elle tient à remercier chaleureusement tous les artisans de cette réussite, soit les partenaires corporatifs, les commanditaires, les participants, les donataires, sans oublier les précieux bénévoles!

Au cours des 30 dernières années, la Fondation a versé plus de 3 millions de dollars à Carrefour pour Elle. Les sommes versées à l'organisme par sa Fondation permettent actuellement de financer trois services, soit le suivi externe individuel et en groupe auprès des femmes, la prévention de la violence dans les relations amoureuses, notamment en milieu scolaire, et l'intervention et l'animation auprès des enfants hébergés.

Établie à Longueuil depuis 1975, Carrefour pour Elle est la maison d'aide et d'hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale qui accueille annuellement le plus grand nombre de femmes et d'enfants sur la Rive-Sud de Montréal.

Il est possible de faire un don en ligne par le biais du lien sur la page d'accueil de la Fondation à www.fondationcarrefourpourelle.org. Face à une situation de violence conjugale, les femmes peuvent téléphoner en tout temps au 450 651-5800 pour de l'aide confidentielle.

Renseignements

  • Renée Loignon
    Directrice, Fondation Carrefour pour Elle
    450 651-5810