Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

21 sept. 2005 14h14 HE

LA FONDATION DE LA RCGA ATTRIBUE DES BOURSES À 24 GOLFEURS CANADIENS

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme OAKVILLE--(CCNMatthews - 21 sept. 2005) - La Fondation de la RCGA a dévoilé aujourd'hui la liste de ses boursiers pour l'année universitaire 2005-2006. Vingt-quatre étudiants ont reçu des bourses en reconnaissance de leur excellence golfique et scolaire.

Le programme de bourses de la Fondation de la RCGA a été mis sur pied en 1982. Ces bourses, qui peuvent atteindre les 5 000 $ par année, aident de jeunes golfeurs prometteurs, désireux de faire carrière dans les affaires, dans une profession ou dans l'industrie du golf, à défrayer leur scolarité collégial ou universitaire.

Les lauréats doivent exceller au golf, aux niveaux local, provincial et national, ainsi que dans leurs études, participer à des activités parascolaires et redonner au golf de quelque manière. Depuis 2002, les bourses et subventions de la Fondation de la RCGA servent aussi à soutenir les programmes de golf dans des établissements canadiens accrédités par la Fondation.

En 2005, les postulants devaient fréquenter des établissements canadiens, sauf pour la Bourse d'études académiques Geordie Hilton et les Bourses d'études de la Nu-Gro Corporation. De plus, les bourses d'étudiants qui étaient déjà des boursiers de la Fondation ont été renouvelées même s'ils fréquentent des établissements hors du Canada.

Le programme de bourses est rendu possible grâce à des revenus de placements émanant du fonds de bourses d'études de la Fondation et aux contributions généreuses des organismes et personnes suivants : Association Royale de Golf du Canada, Division féminine de la RCGA (ex-Association canadienne des golfeuses), société Callaway Golf, ClubLink Corp., Association canadienne des golfeurs seniors, Fondation John Dobson, famille Connor, Nu-Gro Corporation et donateurs privés. Un fonds distinct existe pour la Bourse d'études Geordie Hilton.

« Ces étudiants ont travaillé fort pour atteindre l'excellence dans leur rendement scolaire tout en connaissant des succès notoires sur les parcours au niveau national. Ils représentent l'avenir du golf canadien et nous sommes heureux de saluer leurs hauts faits et de les aider à atteindre leurs objectifs », a déclaré Jim Fraser, directeur exécutif de la Fondation de la RCGA. « Forte du soutien généreux des associations canadiennes de golf, de ses commanditaires et de donateurs privés, la Fondation de la RCGA est fière de perfectionner nos jeunes talents et de contribuer à l'essor du golf au Canada. »

Bourses d'études de la Fondation de la RCGA de 2005 :

Bourse d'études académiques Geordie Hilton
À la mémoire de Geordie Hilton, un ancien directeur exécutif de l'Association Royale de Golf du Canada et un pionnier du golf au Canada, ses parents et amis ont fondé la bourse d'études Geordie Hilton. La bourse est attribuée chaque année à un étudiant universitaire qui maintient un haut niveau académique dans ses études en administration du sport ou des affaires. Le fier récipiendaire de cette année est Keven Fortin-Simard, de Roberval, au Québec, inscrit à l'Université de Memphis.

Bourse d'études Marlene Streit
En 2004, pour honorer Marlene Streit, la plus grande golfeuse amateur du Canada, et pour souligner son intronisation au World Golf Hall of Fame, l'Association canadienne des golfeuses a fait don d'une somme importante pour l'établissement d'un fonds de dotation nommé le Fonds de bourses d'études Marlene Streit. Le fonds décerne des bourses d'études annuelles pour aider les meilleures golfeuses canadiennes fréquentant des universités canadiennes dotées d'un programme de golf agréé. Le premier récipiendaire de cette bourse prestigieuse est Shay Yalowega, de Regina, en Saskatchewan, inscrite à l'Université de la Colombie-Britannique.

Bourse d'études Lib et Hal Connor
Elizabeth (Lib) Connor a connu une carrière remarquable au golf et Harold (Hal) Connor a eu une carrière fructueuse en affaires et il s'est également distingué à titre de golfeur et d'administrateur dans le monde du golf en Nouvelle-Écosse. Créée à la mémoire de Lib et Hal Connor par leur fils et leurs deux filles, ces bourses viendront en aide aux jeunes hommes et jeunes femmes prometteurs de la Nouvelle-Écosse et du Canada atlantique qui souhaitent obtenir un diplôme et participer à un programme de golf à une université accréditée. Cette année, les récipiendaires de cette bourse sont :

Sean Hurley, Cole Harbour, N.-É. (Université de la Colombie-Britannique)
David Williamson, Halifax, N.-É. (Université Simon Fraser)

Bourse d'études de l'Association canadienne des golfeurs seniors

Shelby Dreher, Fort St. John, C.-B. (Université de Victoria)
Susan Gleeson, Peterborough, ON (Université de Western Ontario)
Todd Halpen, Calgary, AB (Université de Victoria)

Bourses d'études Callaway Golf (étab. 2002)

Sarre Adams, Calgary, AB (Université de Victoria)
Erica Bennett, Dieppe, N.-B. (Université de la Colombie-Britannique)
Jade Dennil, Naksup, C.-B. (Université de Victoria)

Bourse d'études de la Fondation John Dobson (étab. 2003)

Julia Bobak, Fredericton, N.-B. (Université de Victoria)
Justin Fluit, Cambridge, ON ( Université de Waterloo)
Scott Markham, Winnipeg, MB (Université du Manitoba)

Bourse d'études de la Nu-Gro Corporation (étab. 2003)

Programme de premier cycle
Chris Patterson, Creston, C.-B. (Collège Olds)

Programme de deuxième cycle
Guillaume Grégoire, Beauport, Québec (Université Laval)

Bourse d'études Mary Ellen Driscoll (étab. 1997)

Erica Bennett, Dieppe, N.-B. (Université de la Colombie-Britannique)

Bourses d'études de la Fondation de la RCGA (étab. 1982)
Ronald Harvey Jr., Picadilly, N.-B. (Université Brigham Young)
Meaghan Leblanc, Calgary, AB (Université Bradley)
Colby Lindsay, Abbotsford, C.-B. (Université du Texas à El Paso)
Kira Meixner, Delta, C.-B. (Université Kent State)
Bradley Moulton, Orangeville, ON (Université de l'État de New York)
Jessica Potter, Coquitlam, C.-B. (Université de San Francisco)
Matthew Rogers, New Minas, N.-É. (Université Wingate)

La Fondation de la RCGA apporte son soutien financier à de jeunes golfeurs talentueux du Canada qui envisagent faire carrière dans l'industrie du golf par l'attribution de bourses d'études. Institué en 1982, le programme de bourses d'études de la Fondation est déjà venu en aide à 252 jeunes golfeurs de talent par l'attribution de 566 bourses d'études totalisant plus de 1 500 000 $.

Les étudiants désireux de faire une demande de bourse auprès de la Fondation de la RCGA pour l'année académique 2006-2007 doivent communiquer avec la Fondation au 1-800-263-0009. Pour de plus amples renseignements à propos de la Fondation de la RCGA ou pour faire un don au fonds de bourses d'études, prière de visiter le site www.rcga.org.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Dan Pino
Coordinateur principal des communications
Bureau : (905) 849-9700 p. 406
Cellulaire : (416) 434-5525
Courriel : dpino@rcga.org

IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org