POSTES CANADA

POSTES CANADA

23 févr. 2009 16h23 HE

La Fondation de Postes Canada pour la santé mentale atteint son objectif d'un million de dollars dans sa première campagne de financement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 fév. 2009) - Grâce à l'appui généreux de ses employés et de ses clients, Postes Canada est heureuse d'annoncer aujourd'hui que la nouvelle Fondation de Postes Canada pour la santé mentale a atteint son objectif d'un million de dollars en 2008. Les activités de cueillette de fonds ont pris leur envol dès l'annonce de la création de la Fondation en juin dernier.

"C'est grâce à la générosité et à l'esprit de partage des employés de Postes Canada et des gens en général que cette campagne a remporté un succès phénoménal, dépassant les attentes de tout le monde, a déclaré Moya Greene, présidente-directrice générale. Nous sommes très fiers d'avoir atteint si rapidement l'objectif que nous nous étions fixés, soit un million de dollars. A tous ceux et celles qui y ont participé ou qui ont fait un don, nous exprimons nos remerciements les plus sincères."

Les fonds ont été amassés de façons diverses, notamment par la vente d'un timbre-poste commémoratif exclusif et sous forme de dons de 1 $ dans les comptoirs aux bureaux de poste partout au pays et de dons faits par des clients et des fournisseurs de Postes Canada. On peut se procurer le timbre consacré à la santé mentale dans les bureaux de poste partout au pays; pour chaque carnet de timbres vendu, 1 $ est remis à la Fondation. Grâce à cette initiative, celle-ci a déjà reçu 250 000 $. De plus, on peut faire un don en ligne en tout temps, en visitant le site www.fondationpostescanada.ca.

Postes Canada a créé la Fondation dans le but de sensibiliser les gens aux conséquences de la maladie mentale dans la vie des Canadiens ainsi que pour venir en aide aux gens qui en souffrent et aux membres de leur famille. La Fondation prévoit commencer à distribuer les fonds recueillis en juin 2009. Janie Randolph, directrice, Cause de prédilection de Postes Canada, a indiqué que, compte tenu du ralentissement économique, elle était particulièrement touchée par la réussite de la campagne. "Nous avons réussi cette campagne à une période où plusieurs organisations subissent les conséquences malheureuses du ralentissement économique. C'est la preuve de l'importance qu'on accorde à ce sujet. La maladie mentale touche tellement de monde."

Phil Upshall, directeur national de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, a souligné les résultats remarquables obtenus par Postes Canada. "Il s'agit d'une campagne réussie jusqu'à présent, mais nous ne devons guère nous surprendre de ce qui peut se produire lorsque les Canadiens décident de s'unir pour une cause de prédilection comme la maladie mentale, a déclaré M. Upshall, qui est également administrateur de la Fondation. La réussite de la campagne est un hommage rendu aux gens fantastiques à Postes Canada ainsi qu'à la générosité des Canadiens partout. Un Canadien sur cinq est touché d'une façon ou d'une autre par la maladie mentale, et nous exprimons notre gratitude la plus profonde à tous les gens qui ont participé à cette initiative destinée à amasser des fonds et à sensibiliser le public à notre cause."

Pour en savoir davantage sur la Fondation, consultez le site www.fondationpostescanada.ca.

Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias
    613-734-8888