Fondation des Prix Ernest C. Manning

13 sept. 2013 13h50 HE

La Fondation des Prix Ernest C. Manning nomme Jennifer Diakiw au poste de présidente

Les esprits inventifs et les personnes performantes du Canada possèdent maintenant une précieuse alliée en Jennifer Diakiw de Calgary, la nouvelle présidente de la Fondation des Prix Ernest C. Manning.

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 13 sept. 2013) - La Fondation des Prix Ernest C. Manning, qui remet les prix les plus prestigieux et importants pour les innovateurs canadiens, a annoncé aujourd'hui la nomination de madame Jennifer Diakiw au poste de présidente de la Fondation.

Madame Diakiw, une leader reconnue, possède plus de 20 ans d'expérience couronnés tout récemment d'un poste de vice-présidente de la Fondation des maladies du coeur de l'Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, et antérieurement, à la Faculté de l'éducation de l'Université de Calgary ainsi qu'à la SAIT Polytechnic. Elle a également occupé des postes dans les ministères albertains du Développement économique, du Travail, au bureau du premier ministre et à celui des affaires publiques. Passionnée par le bénévolat dans sa collectivité, Mme Diakiw siège actuellement au conseil des gouverneurs de l'Université Mount Royal. Ses engagements passés incluent le Calgary Counselling Centre, le comité de gestion des Jeux olympiques spéciaux de Calgary, la fondation Famous Five et de nombreux autres projets centrés sur la collectivité.

En annonçant sa nomination, le président du conseil d'administration de la Fondation des Prix Ernest C. Manning, John Read, a affirmé que "la Fondation bénéficiera de la vaste expérience de Jennifer Diakiw en direction d'associations et [que celle-ci] possède d'importantes compétences dans le développement de fonds qui nous permettront d'élargir notre mandat visant la reconnaissance et l'encouragement de l'innovation au Canada au cours de la prochaine décennie. Les esprits inventifs et les personnes performantes du Canada possèdent maintenant une nouvelle championne en Jennifer Diakiw, notre nouvelle présidente", a-t-il conclu.

Mme Diakiw se joint à la Fondation avant son 32e gala annuel de remise des prix, qui aura lieu à Calgary le 16 octobre prochain, à la suite du symposium national sur l'innovation canadienne du 15 octobre organisé par l'Université de Calgary. Depuis la création de la Fondation en 1980, plus de 2 500 Canadiens ont été honorés à titre de candidats et près de 300 d'entre eux se sont partagé 4,5 millions de dollars en prix.

"La réussite de la Fondation des Prix Ernest C. Manning, qui s'étend sur 30 ans, a été de mettre en lumière l'histoire cachée de l'innovation canadienne ayant eu une résonnance mondiale grâce à ses retombées majeures sur la société, et ce, dans un large éventail de champs, allant de la médecine à l'agriculture, en passant par l'énergie et le développement social. Les jeunes Canadiens récipiendaires de prix d'innovation, choisis chaque année à l'Expo-sciences pancanadienne, ont grandement profité du soutien et de l'encouragement reçus de la Fondation. Je suis heureuse de pouvoir sensibiliser davantage les Canadiens ayant mis leur imagination au service de l'innovation et démontré la ténacité nécessaire pour réussir alors que le Canada vise à créer un climat d'innovation et à construire une économie fondée sur le savoir," affirme Mme Diakiw. "Je sais que les lauréats des Prix d'innovation Manning seront, cette année encore, un exemple de l'esprit d'innovation bien présent au Canada."

Pour obtenir de plus amples renseignements et des billets pour le gala de Calgary du 16 octobre, visitez le www.manningawards.ca, Twitter : @ManningAwardsCA Facebook : Ernest C. Manning Awards.

Photo haute définition disponible.

Renseignements