Place Banque Scotia



Place Banque Scotia

11 janv. 2013 13h50 HE

La Fondation des Sénateurs inaugure officiellement la patinoire RINC des Sénateurs au parc Jules-Morin

La première patinoire du projet Récréation et investissements dans nos communautés ouvre officiellement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 jan. 2013) - La Fondation des Sénateurs, en partenariat avec les Sénateurs d'Ottawa et la Ville d'Ottawa, a officiellement inauguré la seconde phase de son initiative de patinoires communautaires avec l'inauguration de la patinoire du projet RINC des Sénateurs (Récréation et investissements dans nos communautés) plus tôt cet après-midi au parc Jules-Morin.

En plus du financement qui découle de ce partenariat, la patinoire RINC des Sénateurs au parc Jules-Morin est aussi appuyée par deux contributions de 100 000 $ en provenance du Maharaja's Ball et du 24 heures de ski de Tremblant, deux événements desquels la Fondation des Sénateurs fut désignée à titre de bénéficiaire. Les fonds ont été utilisés afin de compenser les coûts reliés à la construction de la patinoire RINC.

Le président des Sénateurs d'Ottawa, Cyril Leeder, était accompagné du maire d'Ottawa, Jim Watson, de Jason Spezza, adjoint au capitaine des Sénateurs et président d'honneur de la patinoire RINC des Sénateurs, du conseiller municipal Mathieu Fleury, de la présidente de la Fondation des Sénateurs, Danielle Robinson et de Paul MacLean, entraîneur-chef des Sénateurs, pour inaugurer officiellement la patinoire pour les résidents et les enfants du quartier de la Basse-Ville d'Ottawa. On remarquait également la présence de Nalin Bhargava, président du Maharaja's Ball, et de Simon St-Arnaud, producteur de l'événement 24 heures de ski de Tremblant.

« Le projet RINC est une autre preuve de l'importance du rôle que jouent la Fondation des Sénateurs et les Sénateurs d'Ottawa dans notre communauté, a déclaré le maire Jim Watson. Cette nouvelle patinoire communautaire constituera une formidable nouvelle option récréative pour les familles et fera revivre le parc Jules-Morin pour les prochaines années. »

La Ville d'Ottawa s'est engagée à la revitalisation du parc Jules-Morin avec la patinoire RINC des Sénateurs comme élément initial du projet. Le projet RINC au parc Jules-Morin comprend des rampes de hockey avec baies vitrées, des clôtures, des filets de hockey en hiver et des filets de crosse en été. Gérés par la municipalité, les espaces récréatifs gratuits du Projet RINC des Sénateurs offriront des séances de patinage et de hockey ainsi que des programmes sportifs d'été pour des centaines d'enfants et de jeunes.

« Certains de mes meilleurs souvenirs de ma jeunesse sont les parties de hockey disputées avec des amis sur les patinoires extérieures, a déclaré Jason Spezza. Lorsque nous nous sommes impliqués, ma femme et moi, dans ce projet il y a plus d'un an, j'étais autant emballé qu'aujourd'hui. Il s'agit d'une excellente initiative et je crois qu'elle est très importante pour cette communauté. Grâce à l'appui reçu pour ce projet, je suis content de voir que les enfants de ce quartier seront bientôt en mesure de vivre la sensation de jouer au hockey en plein air. »

« La cérémonie d'aujourd'hui représente une étape importante pour la Fondation des Sénateurs, les Sénateurs et nos partenaires », a déclaré Mme Robinson. « Le Projet RINC des Sénateurs englobe un excellent travail d'équipe et un désir mutuel de voir une amélioration marquée des possibilités au niveau des loisirs dans les quartiers à risque de la région. Nous sommes très enthousiasme au sujet de la réalisation de ce projet et les avantages qui en découleront sur le mode de vie des résidents du quartier. »

Au cours de la saison 20e anniversaire des Sénateurs, la Fondation des Sénateurs et le club de hockey se sont engagés à construire 20 patinoires extérieures dans les quartiers à risque d'Ottawa, de Gatineau et des environs. L'ouverture de la patinoire RINC des Sénateurs au parc Jules-Morin marque la deuxième phase de l'engagement de 20 patinoires, après l'ouverture officielle de la Patinoire des rêves à la place Marion-Dewar, le 25 janvier 2012. La Fondation des Sénateurs, en collaboration avec ses donateurs et ses partenaires, aura investi plus de 6,5 millions $ dans la région de la capitale nationale après la réalisation du projet RINC des Sénateurs.

Pour plus d'information sur la Fondation des Sénateurs, visitez le www.sensfoundation.com.

Renseignements