Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

05 févr. 2012 13h23 HE

La Fondation des Sénateurs a tenu la deuxième Soirée annuelle de sensibilisation à la santé mentale chez les jeunes

L'événement a connu un franc-succès alors que 55 000 $ ont été amassés au profit du Fonds D.I.F.D. de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 fév. 2012) - Bell et la Fondation des Sénateurs sont fiers d'annoncer qu'un montant de 55,000$ a été recueilli dans le cadre de la deuxième Soirée annuelle Bell de sensibilisation à la santé mentale chez les jeunes, au profit du Fonds D.I.F.D. de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa.

Les fonds amassés par la Fondation des Sénateurs différentes initiatives pour la santé mentale, notamment le programme d'identification et d'intervention précoce pour jeunes de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa. L'an dernier, la Fondation des Sénateurs a recueilli 100 000 $ pour cet important projet.

« Au nom de la Fondation des Sénateurs, je tiens à remercier nos commanditaires, bénévoles, participants et nos partisans pour leur travail acharné et leur générosité », a déclaré Danielle Robinson, présidente de la Fondation des Sénateurs. « Grâce à leur appui, un plus grand nombre d'enfants dans notre communauté aura accès à des programmes et des services sur la santé mentale. »

« Bell est heureux d'avoir participé encore cette année à titre de commanditaire de la Soirée Bell pour la sensibilisation à la santé mentale chez les jeunes », a déclaré Mary Deacon, présidente de l'Initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause. « Cet événement est une excellente occasion de sensibiliser le public et amasser des fonds pour la santé mentale, qui est définitivement l'un des défis les plus pressants, mais les moins financés, auxquels les Canadiens font face à l'heure actuelle. Le 8 février, lors de la Journée Bell Cause pour la cause, nous vous invitons tous à participer à la conversation sur la santé mentale. »

« Le mouvement D.I.F.D. a propulsé la communauté d'Ottawa vers de nouveaux sommets de générosité et d'engagement », a déclaré Andrée Steel, présidente de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa. « Nous inspirons des conversations sur la santé mentale et le suicide et nous voyons de plus en plus de jeunes gens demander de l'aide pour la première fois, alors que des individus et des entreprises aident à changer les choses avec leur philanthropie. »

La Fondation des Sénateurs soutient les initiatives en santé mentale chez les enfants et les jeunes. Depuis 2009, la Fondation des Sénateurs s'est engagée à recueillir 1,5 million $ pour appuyer des organismes de bienfaisance qui répondent aux besoins des familles qui ont des enfants atteints de problèmes de santé mentale.

Renseignements