Solutions Extenway Inc.
TSX CROISSANCE : EY

Solutions Extenway Inc.

26 nov. 2012 15h16 HE

La Fondation du CSSS de Gatineau choisit les terminaux de chevet d'Extenway

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 nov. 2012) - Extenway Solutions Inc. (« Extenway ») (TSX CROISSANCE:EY) poursuit son expansion sur le marché québécois alors que la Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Gatineau a choisi d'installer les terminaux d'Extenway au chevet des 414 lits des hôpitaux de Gatineau et Hull, au terme d'un appel d'offres. Ces terminaux remplaceront les télévisions actuelles.

La technologie d'Extenway offre une gamme complète de services à partir d'un seul appareil : télévision numérique, internet, films sur demande, radio, jeux, appel de l'infirmière, accès aux différents formulaires de l'hôpital, gestion des lits, accès aux dossiers médicaux, appels vidéo et communication avec la fondation et l'hôpital.

Les hôpitaux de Gatineau et Hull seront les premiers clients de l'entreprise à profiter d'un réseau Internet sans-fil, une innovation technologique récemment développée par Extenway. Les terminaux fonctionneront entièrement à partir de ce réseau sans-fil qui sera aussi disponible dans ces deux établissements.

« Nous sommes ravis de la confiance que nous témoigne la Fondation du CSSS de Gatineau en choisissant la solution d'Extenway. Cela démontre que nos terminaux répondent aux nouvelles tendances technologiques en combinant divertissement numérique et contenu médical à partir d'un seul appareil, au chevet du patient », a déclaré John McAllister, président et chef de la direction d'Extenway.

« C'est au terme d'une démarche exhaustive que la solution Extenway nous est apparue comme celle correspondant le mieux aux besoins actuels mais aussi à plus long terme pour nos hôpitaux et surtout nos patients. Entre autres choses, l'intégration de la technologie sans fil fera en sorte que nous pourrons bénéficier de possibilités technologiques jusqu'à maintenant inatteignables. Une solution gagnante à tous points de vue », a indiqué Marc Villeneuve, directeur général de la Fondation du CSSS de Gatineau.

Extenway et le CSSS de Gatineau doivent conclure une entente définitive dans les prochaines semaines afin de déterminer, notamment, le calendrier d'implantation de la solution. Cette entente est conditionnelle à la finalisation du financement requis sur la base de l'entente intervenue avec une institution financière et annoncée le 22 mars 2010, et mettant à la disposition d'Extenway, sous réserve de certaines conditions, des facilités de prêt à terme pour un montant maximum de 25 millions de dollars.

Rappelons que les terminaux d'Extenway sont déjà en service au CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, à l'Hôpital Juif de réadaptation à Montréal et au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center de Brooklyn (New York).

À propos d'Extenway Solutions

Extenway Solutions est un fournisseur de solutions clients pour l'industrie de la santé. Les services offerts par Extenway incluent la télévision interactive, le terminal au chevet du patient, l'internet, le divertissement, l'intégration de contenu, la publicité, l'éducation et les solutions intégrées. Extenway permet aux organisations d'optimiser la gestion et la coordination des interactions ainsi que des communications, de l'information et du divertissement. Pour plus de renseignements, visitez www.extenway.com ou suivez-nous sur Twitter @Extenway.

À propos de la Fondation du CSSS de Gatineau

La Fondation du Centre de santé et de services sociaux de Gatineau a pour mission de recueillir des fonds dans le but de soutenir le CSSS de Gatineau dans l'atteinte de ses objectifs, soit le mieux-être et la santé des membres de la communauté qu'il dessert.

Clause libératoire et d'exonération

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué peuvent comporter de l'information prospective. Sans limiter la portée de ce qui précède, l'information et les énoncés prospectifs peuvent notamment inclure des énoncés au sujet des résultats financiers, situation financières ou du rendement futurs de la société. L'information peut aussi porter sur des expectatives et estimations des marchés dans lesquels Extenway opère ainsi que les hypothèses et croyances de la direction relativement à ces marchés. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. Ces risques, incertitudes et hypothèses pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux que laissent entrevoir les énoncés prospectifs. Extenway n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information et les énoncés prospectifs et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard. En particulier, les énoncés prospectifs ne reflètent pas tout impact potentiel d'une fusion, acquisition ou autre combinaison d'entreprise ou d'un désinvestissement qui pourrait être annoncé ou complété après que tel énoncé soit fait.

* Toutes les devises exprimées dans ce document sont en dollars canadiens (CAD).

La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Marie-Hélène d'Entremont
    Zone franche
    514 317-5715, poste 204 ou 514 792-2334 (cellulaire)
    mhdentremont@zonefranche.ca

    Marc Villeneuve
    Fondation du CSSS de Gatineau
    Directeur général
    819 966-6108