Esprit de Corps

Esprit de Corps

01 juin 2012 07h45 HE

La Fondation Esprit de Corps relève le Défi Montréal-New York : 136 participants relieront les 2 grandes métropoles à la course!

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 juin 2012) - C'est le 31 mai à 19 h 15 que 136 coureurs de la Fondation Esprit de Corps partaient de la salle Scena du Vieux-Port de Montréal en se lançant le défi de relier Montréal à New York à la course en 72 heures. Un défi au profit d'une bonne cause : le soutien aux familles monoparentales en situation précaire.

Plus de 600 km en 72 heures

Avec pour objectif de fouler le sol de Broadway et rejoindre Time Square escorté par la police new-yorkaise le 3 juin à 14 h, la 7e édition du Défi Montréal − New York représente plus de 600 km à parcourir en 3 jours! Pour ce faire, les 136 participants, qui comptent notamment dans leurs rangs George Laraque ou encore Alexandra Diaz et qui sont parrainés par le médaillé olympique Bruny Surin, se relayeront par équipe de course jour et nuit, tous les 10 km.

Plus de 50 % des participants n'avaient jamais couru avant le début du programme, mais il s'agit d'un défi pour lequel ils se sont largement préparés avec les équipes de la Fondation Esprit de Corps.

Technique de course, nutrition, focus mental, analyse transactionnelle et entraînement collectif font partie intégrante de la préparation. En plus d'un suivi personnalisé et d'exercices de course et de musculation, tous les participants ont ainsi pris part à un programme d'ateliers et d'entraînement leur donnant les bagages nécessaires pour relever un tel défi.

À l'image de leur défi préparatoire des 14 et 15 avril derniers, un premier challenge accompli pour relier Montréal à Mont-Tremblant, ils étaient prêts à se dépasser pour franchir fièrement, ensemble, la ligne d'arrivée.

Ils courent pour la cause!

Chaque participant a réalisé une collecte de fonds de 3000 dollars pour pouvoir participer au défi. L'argent amassé servira cette année encore à soutenir une cause qui est chère à la Fondation : les familles monoparentales dans le besoin. Grâce à l'ensemble des fonds récoltés par Montréal − New York 2012, la Fondation espère venir en aide à plus de 50 familles monoparentales, soit un minimum de 100 enfants, en leur faisant bénéficier d'un soutien à la fois dans leur bonne santé et leur capacité à faire face aux situations difficiles.

Des encouragements fort appréciés!

Après la cérémonie d'ouverture, les 136 participants ont pris le départ accompagnés de leurs proches (plus de 400 personnes) qui eux ont parcouru les 10 premiers kilomètres.

Pour plus d'informations, visitez le site internet de la fondation : espritdecorps.biz/fondation.

Pour visionner des vidéos du grand départ et du périple, visitez : https://www.facebook.com/EspritdeCorpsCA.

À propos d'Esprit de Corps et de sa fondation :

L'entreprise Esprit de Corps a développé une méthodologie unique et personnalisée, basée à la fois sur des outils de management et des techniques issues du milieu sportif, afin de créer des habitudes de performance et de susciter l'engagement des équipes corporatives par le biais des Défis Esprit de Corps. Sa Fondation s'est donnée pour mission d'aider les personnes dans le besoin en leur offrant les outils nécessaires afin d'optimiser leurs habitudes de vie et les aider à relever les défis quotidiens de la vie.

Renseignements