MASKARADE - Fondation Farha

MASKARADE - Fondation Farha

13 janv. 2011 10h54 HE

La Fondation Farha annonce la 12e édition de son gala annuel, MASKARADE/Une célébration de "LA VIE, L'AMOUR, L'ESPOIR"

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 jan. 2011) -

Note aux éditeurs : Deux photos accompagnent ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

La Fondation Farha, principal organisme de levée de fonds pour le SIDA au Québec, a le plaisir d'annoncer le thème de cette année, « LA VIE, L'AMOUR, L'ESPOIR », pour son gala exclusif annuel. MASKARADE 2011 se déroulera jeudi le 17 février, au Marché Bonsecours. Le fondateur de cette œuvre de charité, Ron Farha, qui a lui-même succombé au SIDA en 1993, était inspiré à encourager les autres à célébrer la vie, l'amour et l'espoir. Près de vingt ans plus tard, la communauté montréalaise s'unit une fois de plus pour sensibiliser le public en soutien de ceux qui sont touchés par cette maladie pour laquelle il n'y a toujours pas de guérison.

« Faisant partie d'une génération qui a été témoin de l'évolution du VIH/SIDA, nous nous devons de soutenir une cause qui continue à avoir d'importantes répercussions sur notre communauté; c'est pourquoi nous avons accepté d'être les présidents honoraires de MASKARADE 2011, déclarent Debra Margles, présidente de Michael Kors Canada et son mari Pino Forgione, restaurateur de Montréal Gourmet. Nous sommes honorés de pouvoir nous joindre à la célébration de la Fondation Farha qui, depuis 1992, a eu un immense effet sur les vies de ceux qui sont touchés par la maladie. En tant que parents, nous voulons éduquer non seulement nos enfants, mais tous ceux qui ne sont pas encore conscients de l'étendue de cette épidémie, afin d'empêcher cette maladie de continuer à se répandre. »

Inspirée par une photo en noir et blanc de Ron Farha dans un cadre serein au bord de la mer, la Fondation Farha, a invité des photographes montréalais de renom, dont Amel Chamandy, Ara Sassoonian, Carl Lessard, Heidi Hollinger, Izabel Zimmer, Ludwig Ciupka, Max Abadian et Yanick Dery, à soumettre leur interprétation du sens de LA VIE, L'AMOUR, L'ESPOIR à travers l'objectif de leur appareil photo. Les membres des médias sont invités à une grande première exclusive de la collection à une conférence de presse qui se tiendra le 1er février 2011 à la Galerie NuEdge Fine Arts International.

« Chaque édition de MASKARADE a eu son propre thème, mais l'intention est de transmettre un message commun : Le SIDA peut tous nous toucher, et nous pouvons tous faire une différence. L'image d'un cœur rouge vif créée pour MASKARADE 2011 et l'inclusion du portrait de Ron est notre façon de présenter le thème de cette année. La photo de Ron illustre la façon dont il célébrait la vie chaque jour, dont il était rempli d'amour pour sa communauté et dont il était animé de l'espoir que le SIDA disparaisse un jour », déclare Linda Farha, sœur de Ron et porte-parole de la Fondation.

Au chapitre du divertissement, la soirée comprendra des performances de la DJ Sandy Superval et de Deborah Cox, une artiste finaliste aux Grammys qui a non seulement conquis les palmarès R&B, pop et danse, mais aussi joué à Broadway dans Aida de Elton John et Tim Rice. Tous les fonds recueillis à MASKARADE 2011 iront aider plus de 20 000 hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA au Québec.

MASKARADE 2011 est rendu possible par les contributions des détenteurs de billets et le généreux soutien de nos commanditaires, y compris au niveau Platine, la Banque TD et Une Vie, au niveau Or Fashion Magazine et Communications Zenergy, au niveau Argent Atmosphere, BICE Ristorante, CTV Montréal, Haivision, Michael Kors, L'imprimeur PDI, PUR Ultra Premium Vodka et la SAQ, au niveau Bronze Aldo, Audio Z, Banque Nationale, Elle Québec, Encadrex, La Compagnie Américaine de Fer et Métaux Inc., Pure, Red2 Communications et Rogers.

Les billets se vendent 300 $ par personne et il est possible de se procurer des tables d'entreprise. Pour plus de détails, veuillez visiter WWW.MASKARADE.COM.

Remarque pour les médias :

Des entrevues seront possibles lors de la conférence de presse du 1er février et durant MASKARADE 2011 avec :

  • Debra Margles et Pino Forgione

  • Les photographes participants

  • Linda Farha

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du SIDA au Québec. Elle a le mandat de secourir les hommes, les femmes et les enfants souffrants du VIH et du SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent aussi à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 8,3 millions de dollars à quelque 76 organismes offrant, partout au Québec, des soins et des services aux sidéens (logement, médicaments, aliments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.) ou des programmes de prévention et d'éducation sur le SIDA. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus long sur la Fondation Farha, veuillez visiter : www.farha.qc.ca.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20110113-BWphoto_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110113-Colorphoto_800.jpg

Renseignements