Fondation Farha

Fondation Farha
MARCHE POUR LA VIE

MARCHE POUR LA VIE

25 sept. 2005 16h45 HE

La Fondation Farha annonce les résultats de la MARCHE pour LA VIE : Près de 15 000 marcheurs et 340 000 $

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 sept. 2005) - Ce sont près de 15 000 Québécois et Québécoises qui ont manifesté leur solidarité envers les personnes atteintes du VIH/sida aujourd'hui dans le cadre de la 13e marche annuelle de la Fondation Farha. Au moment d'aller sous presse, leur action a permis d'amasser la somme de 340 000 $. Ce résultat est légèrement à la baisse comparativement aux années précédentes.

Le président de la Fondation Farha, monsieur Pierre Mitchell, s'est dit très heureux du nombre de personnes présentes à la marche. Il remercie la population qui semble mieux comprendre tout ce qu'il y a encore à faire pour les personnes vivant avec le VIH/sida et pour tous ceux et celles qui pourraient le devenir.

"Par notre acharnement, nous arrivons à chaque année à ébrécher le mur d'indifférence érigé autour de cette maladie. Il faudra continuer de le faire. C'est avec beaucoup de détermination et de courage que nous devons poursuivre notre campagne de financement qui prend fin le 1er décembre, lors de la Journée mondiale du sida. Nous espérons avoir recueilli 500 000 $ au lendemain de cette date. ", déclare monsieur Mitchell. Quarante-quatre organismes qui luttent quotidiennement pour améliorer les conditions de vie des personnes vivant avec le VIH/sida pourront bénéficier de ces sommes. La population est donc invitée à faire un don à la Fondation Farha d'ici le 1er décembre 2005.

Grâce au commanditaire chef de file, Molson, ainsi qu'aux commanditaires platine Bristol-Myers Squibb, Allard Johnson Communications, TVA, CTV, Cité Rock Détente et plusieurs autres, 100% des fonds amassés seront utilisés pour la prestation de services aux personnes atteintes du VIH/sida ou vivant avec les répercussions de la maladie. L'argent servira aussi à offrir des programmes d'éducation et de prévention, qui demeurent la seule protection du public contre l'épidémie du VIH/sida.

On peut acheminer ses dons en communiquant avec la Fondation Farha au (514) 270-5010 ou effectuer un don en ligne via Internet à l'adresse suivante : www.farha.qc.ca

Renseignements

  • Fondation Farha
    Louis-Michel Taillefer
    514-270-4900
    Cell : 514.952.9135