Fondation Farha - CA MARCHE

Fondation Farha - CA MARCHE

06 juin 2012 10h17 HE

La Fondation Farha complète le premier dans sa série de pré-événements CA MARCHE pour la lutte contre le VIH/SIDA!

Vos contributions sont déjà les bienvenues pour la plus grande marche de collecte de fonds pour le VIH/SIDA au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 juin 2012) - La Fondation Farha, chef de file québécois dans la lutte contre le VIH/SIDA, lance officiellement la 20e édition de ÇA MARCHE; la plus grande marche de sensibilisation pour la cause au Québec. Le 30 septembre à partir de 9 heures, les participants suivront un parcours de 7 km à partir du Parc Émilie-Gamelin (Ste-Catherine Est et St-Hubert), afin d'améliorer la vie des 20 000 hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA à travers le Québec. La Fondation Farha invite tout le monde à se joindre au combat et à s'inscrire dès maintenant au www.camarche.ca.

Cette année est particulièrement spéciale pour la Fondation Farha puisqu'elle marque sa 20e année de support envers ceux atteints du VIH/SIDA. Afin de propager le mot sur la cause et la marche, la Fondation organise une série d'événements mensuels jusqu' à ÇA MARCHE.

Le premier événement a eu lieu au yoga HappyTree le dimanche 27 mai dernier avec une bonne participation de personnes de tous les niveaux de yoga qui souhaitaient se joindre à la Fondation Farha dans la lutte contre la maladie. Tous les frais d'entrée ont été directement versé à la cause. Pour le mois de juin, Yingo.ca fera un don de 10 % sur toutes leurs ventes à la Fondation Farha, afin de supporter la 20e édition de ÇA MARCHE. La Fondation invite les acheteurs à profiter de rabais incroyables disponibles sur Yingo.ca et ainsi supporter ÇA MARCHE 2012!

En plus des pré-événements et des activités en cours, une rétrospective visuelle des 20 dernières années est illustrée sous la forme d'une infographie (http://new.zenergycom.com/farha/Infographic/CA_MARCHE_2012.html) qui a été créé pour rappeler à la communauté le fort l'impact qu'à cette terrible maladie. Elle sert également à mettre en valeur, non seulement la contribution de la Fondation pour la communauté, mais à souligner l'importance du soutient continuellement nécessaire.

La Fondation Farha tient à remercier tous ses commanditaires, qui contribuent à la réalisation de ÇA MARCHE. Un chaleureux merci pour notre commanditaire principal : Bristol-Myers Squibb Canada; notre commanditaire platine : Gilead; nos commanditaires or : CTV, La Ville de Montréal et Communications Zenergy; nos commanditaires argent : Merck et Naya et nos commanditaires bronze : Laboratoires Abbott, Atex, Audio Z, MétroMédia, Rouge fm, Theratechnologies et Virgin Radio. Nous sommes aussi extrêmement reconnaissants envers tous nos autres partenaires, nos bénévoles ainsi que le personnel dédié de la Fondation.

Joignez-vous à nous le 30 septembre et faites une différence significative dans votre communauté! Invitez vos amis, votre famille et vos collègues à former une équipe et appuyer la lutte contre le VIH/SIDA. Inscrivez-vous maintenant au www.camarche.ca.

À propos de ÇA MARCHE

ÇA MARCHE (www.camarche.ca), un des premiers événements de la Fondation Farha à voir le jour en 1993, est un marchethon annuel de 7 kilomètres regroupant des milliers de personnes visant à amasser des fonds et à sensibiliser le public à la cause du VIH/SIDA.

Pour maximiser la sensibilisation de l'événement, la Fondation Farha vous invite à passer le mot à autant de personnes que possible. Ce faisant, vous contribuerez directement à aider les personnes vivant avec le VIH/SIDA, une maladie qui infecte actuellement plus que deux personnes par jour au Québec. Amenez vos amis et famille pour inspirer notre communauté à soutenir la cause. Inscrivez-vous au www.camarche.ca

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du VIH/SIDA au Québec. Elle a le mandat de secourir les hommes, les femmes et les enfants souffrant du VIH/SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent aussi à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 8,7 millions de dollars à quelque 76 organismes offrant, partout au Québec, des soins et des services aux sidéens (logement, médicaments, aliments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.) ou des programmes de prévention et d'éducation sur le VIH/SIDA. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le www.farha.qc.ca.

Renseignements