Fondation Farha - CA MARCHE

Fondation Farha - CA MARCHE

01 déc. 2015 11h23 HE

La Fondation Farha envoie un message d'espoir à l'occasion de la Journée mondiale du SIDA

La campagne CA MARCHE 2015 se termine aujourd'hui, presque 300 000 $ ont été amassés pour la lutte contre le VIH/SIDA

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 déc. 2015) - La Fondation Farha, chef de file que╠übe╠ücois de la lutte contre le VIH/SIDA au Que╠übec, termine la campagne de ÇA MARCHE 2015 aujourd'hui, jour mondial du SIDA. Pour rendre hommage à tous les gens touchés par cette maladie terrible, la Fondation Farha invite la communauté à envoyer ses témoignages et messages d'appui via son réseau social aujourd'hui 1 décembre à midi.

ÇA MARCHE le plus grand marchethon pour le SIDA au Québec a amassé cette année la somme presque 300 000 $. Cet argent viendra en aide à plus de 20,000 femmes, hommes, et enfants du Québec, touchés par la maladie. Sous les auspices de la Fondation Farha et de ALDO, des milliers de personnes se sont réunies au parterre du Quartier des Spectacles pour témoigner de leur solidarité à la communauté et clamer leur espérance dans la création d'un remède enrayant définitivement la maladie.

«La Journée mondiale du SIDA est un moment pour faire preuve de solidarité envers ceux qui sont touchés par le VIH/SIDA partout autour du monde, mais c'est plus que ça.» dit Linda Farha, présidente bénévole et porte-parole de la Fondation Farha. «C'est l'occasion pour la planète de réaffirmer son engagement envers la cause du VIH/SIDA et envers ceux qui, au quotidien, luttent contre la maladie. C'est la raison pour laquelle depuis maintenant 23 ans, la Fondation Farha est l'instrument qui apporte appui à des programmes de prévention et d'éducation, à l'accès au logement, à de la nourriture, à des médicaments, et diverses ressources pour ceux qui en ont besoin partout au Québec.»

La Fondation Farha tient à remercier tous les commanditaires qui ont contribué à la réalisation et au succès de ÇA MARCHE 2015 : AbbVie, ALDO, Ballon Bar, Bust a Move, C3 Events, Club Bolo, École de danse contemporaine de Montréal, École supérieure de ballet du Québec, Ensemble vocal DivertisSon, FCB Montreal, Gilead, Guru, Humago, Ivanhoé Cambridge, La Danse Sur les Routes du Québec, Lassonde, Naya, Piknic Electronik, Rouge FM Street Parade, Swedish Fit, Theratechnologies, Van Houtte, Virgin Radio et Communications Zenergy. Nous sommes aussi extrêmement reconnaissants envers envers tous nos partenaires, nos bénévoles ainsi que le personnel dévoué de la Fondation.

À propos de ÇA MARCHE

ÇA MARCHE (camarche.ca), un évènement de la Fondation Farha ayant vu le jour en 1993, est un marchethon annuel de sept kilomètres regroupant des milliers de personnes et visant à collecter des fonds et à sensibiliser le public à la cause du VIH/SIDA.

Pour maximiser l'impact de cet évènement, la Fondation Farha vous invite à passer le mot à autant de personnes que possible. Ce faisant, vous contribuerez directement à aider les personnes vivant avec le VIH/SIDA, une maladie qui infecte actuellement plus que deux personnes par jour au Québec. Invitez votre famille et vos amis pour inspirer notre communauté à soutenir la cause. Inscrivez-vous sur camarche.ca.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds destinés à venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA. Par l'intermédiaire des évènements qu'elle organise, la Fondation Farha contribue également à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué près de 9,5 millions de dollars à 76 organismes offrant, partout au Québec, des services aux victimes du VIH/SIDA (logement, nourriture, médicaments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.), ainsi que des programmes de prévention et d'éducation. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le site Web farha.qc.ca.

Renseignements