Fondation Farha

Fondation Farha

03 avr. 2017 09h29 HE

La Fondation Farha fusionne avec la Fondation québécoise du sida pour mieux servir les personnes atteintes du VIH/SIDA au Québec

Ces oeuvres caritatives ont joint leurs efforts pour une cause commune et ne font désormais plus qu'un

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 avril 2017) - La Fondation Farha, chef de file québécois de la lutte contre le VIH/SIDA au Québec, unit ses forces à la Fondation québécoise du sida. Les deux fondations partagent un objectif commun, et le message du mouvement de soutien aux personnes vivant avec le VIH/SIDA au Québec, « Ensemble, préparons un monde sans SIDA ni VIH », témoigne de la force et de la détermination de cette nouvelle incarnation de l'œuvre caritative.

Les deux organismes entretiennent depuis longtemps une relation forte, et leurs passions sont similaires : elles offrent leur engagement et leur soutien a presque tous les mêmes organismes de la communauté du VIH/SIDA au Québec. La nouvelle entité s'appellera Fondation québécoise du sida, et œuvrera à honorer les contributions des deux fondations. Un représentant de la Fondation Farha siégera au comité de direction de la Fondation québécoise du sida.

« La Fondation Farha est l'héritage de son fondateur, mon défunt frère Ron Farha, qui serait fier de voir que nous avons distribué près de 10 millions de dollars aux quatre coins du Québec depuis la création de l'organisme en 1992, grâce à l'engagement et au dévouement de nombreux bénévoles, sociétés commanditaires et donneurs individuels », déclare Linda Farha, Porte-parole bénévole de la Fondation Farha. « Nous faisons évoluer notre collaboration avec la Fondation québécoise du sida afin d'utiliser au mieux nos ressources et de continuer à servir les personnes vivant avec le VIH/SIDA et leurs proches. Nous nous réjouissons de la dynamique que cette fusion apportera à la lutte contre le VIH/SIDA dès maintenant et à l'avenir. »

« Nos organismes ont toujours eu une excellente synergie et nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de la Fondation Farha pour cette nouvelle relation », déclare Sylvain Laflamme, président de la Fondation québécoise du sida. « Notre Fondation est bâtie sur des valeurs de coopération et de solidarité. Nous collaborons avec la Fondation Farha pour nous rapprocher de notre objectif commun, car ensemble, nous pouvons préparer un monde sans VIH ni SIDA. »

Tous les dons destinés à la Fondation Farha et reçus après le 1er avril 2017 seront respectueusement gérés par l'entité fusionnée. Cela inclut tous les dons jumelés, planifiés, et toutes autres sortes de dons. Les recettes nettes de ces fonds seront distribuées pour la plupart aux groupes partenaires et aux services soutenus depuis toujours par la Fondation Farha.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds destinés à venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA. Par l'intermédiaire des évènements qu'elle organise, la Fondation Farha contribue également à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie. Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué près de 10 millions de dollars à 76 organismes offrant, partout au Québec, des services aux victimes du VIH/SIDA (logement, nourriture, médicaments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.), ainsi que des programmes de prévention et d'éducation. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le site Web farha.qc.ca.

À propos de la Fondation québécoise du sida

La Fondation québécoise du sida se consacre à offrir un soutien financier à des initiatives communautaires pour les personnes vivant avec le VIH et pour la prévention de la transmission du VIH au Québec. Le financement de la Fondation québécoise du sida est destiné directement aux missions des organismes afin de garantir une réponse à cette épidémie la plus souple possible.

Depuis 1989, la Fondation québécoise du sida œuvre à bâtir un réseau de soutien continu pour la cause du VIH/SIDA au Québec, et collabore avec Coalition internationale sida (Coalition PLUS) pour offrir du soutien aux initiatives communautaires des membres africains de la Coalition PLUS. Pour en savoir plus sur la Fondation québécoise du sida, veuillez visiter fqsida.org.

Renseignements