Fondation Farha

Fondation Farha

14 juil. 2008 12h37 HE

La Fondation Farha lance le tout premier concours de message publicitaire pour la télévision d'une durée de 30 secondes pour l'événement CA MARCHE

Les jeunes du Québec ont enfin la chance de redonner à la communauté du sida/VIH

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 juillet 2008) - La Fondation Farha - le chef de file québécois des collecteurs de fonds pour le sida - utilise YouTube comme moyen de faire participer les jeunes adultes au discours public sur le sida/VIH en organisant sur Internet un concours de message publicitaire pour la télévision d'une durée de 30 secondes. Le Concour Message Publicitaire Télévisé ÇA MARCHE permet aux participants d'envoyer une vidéo de 30 secondes faisant la promotion de la marche pour le sida de la Fondation Farha, Ça Marche, sur YouTube et de courir la chance de voir leur oeuvre diffusée au Québec sur les réseaux de télévision de nos partenaires.

"Il est très important pour nous d'attirer l'attention des personnes âgées de 15 à 29 ans, car il s'agit d'un groupe particulièrement à risque d'être exposé au sida/VIH, explique Nancy Farha, directrice générale intérimaire de la Fondation Farha. Grâce à ce concours, les oeuvres des jeunes seront non seulement vues par des millions de personnes, elles constitueront également une campagne de sensibilisation auprès de leurs pairs."

Selon des données récentes publiées par l'Agence de la santé publique du Canada, les jeunes âgés de 15 à 29 ans représentent 27 pour 100 de toutes les nouvelles infections rapportées du VIH. Bien qu'elle considère les probabilités accrues de pratiques sexuelles dangereuses et d'utilisation de drogues injectables comme un facteur principal, l'étude reconnaît que le taux de sensibilisation et le manque d'information contribuent au taux élevé d'infection.

Le message publicitaire qui remportera le concours sera diffusé avec la gracieuseté de CTV et d'Astral Media, et la Fondation Farha s'attend à une vive concurrence entre les participants. Les vidéos seront évaluées en fonction de la valeur de production, de la créativité et de l'originalité.

Ce concours est réservé aux habitants du Québec âgés de 15 à 29 ans. Les participants peuvent présenter leurs messages publicitaires à compter de minuit le 12 juillet et la date limite pour télécharger leur oeuvre est minuit le 25 juillet. Cinq finalistes seront choisis en fonction des votes du public. Un comité des juges composé de membres du comité de la Fondation Farha sera mis sur pied pour déterminer le grand gagnant parmi les cinq messages publicitaires retenus.

Tous les détails du concours sont disponibles à : http://www.farha.qc.ca/fr/html/pop_marche.html et http://www.youtube.com/group/CAMARCHEfr.

A propos de ÇA MARCHE

Chaque année depuis 1993, la Fondation Fahra organise l'événement ÇA MARCHE, une marche de 7 km visant à recueillir des fonds et à sensibiliser la population. ÇA MARCHE est le plus grand événement pour amasser des fonds pour le sida au Québec et il s'agit de l'événement le plus important de la Fondation Farha et de ses 48 organismes partenaires.

A propos de la Fondation Farha

La Fondation Farha est le chef de file québécois en collecte de fonds pour venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/sida. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent également à sensibiliser la population à l'épidémie du sida. Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 7,3 millions de dollars à quelque 70 organismes des quatre coins du Québec, qui offrent différents soins et services (hébergement, nourriture, médicaments, soins palliatifs, maintien à domicile, soutien psychologique, etc.) de même que des programmes de prévention et d'éducation.

Renseignements