Fondation Farha - CA MARCHE

Fondation Farha - CA MARCHE

23 avr. 2014 08h00 HE

La Fondation Farha lance officiellement la 22e édition de ÇA MARCHE!

Rejoignez la marche de collecte de fonds pour le VIH/SIDA la plus importante du Québec le 27 septembre 2014

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 avril 2014) - La Fondation Farha, chef de file québécois pour la lutte contre le VIH/SIDA au Québec, lance officiellement ÇA MARCHE 2014. La 22e édition de cette marche annuelle est centrée sur le soutien de la communauté et a pour thème « Mène le changement pour ceux qui ne peuvent pas le faire », afin de souligner le rôle de cette dernière pour soutenir les personnes désavantagées par le VIH/SIDA. Pour la première fois, la marche aura lieu un samedi au lieu du dernier dimanche de septembre!

Le départ aura lieu le samedi 27 septembre 2014 à 9 h au Parc Émilie-Gamelin (à l'angle des rues Sainte-Catherine Est et Saint-Hubert). Les participants suivront une route de sept kilomètres à travers les rues du centre-ville de Montréal. Tout le monde, de tout âge, est invité à rejoindre la Fondation Farha dans la lutte contre le VIH/SIDA.

« ÇA MARCHE soutient notre engagement auprès de la communauté VIH/SIDA au Québec. Les fonds collectés seront reversés à des programmes destinés à minimiser le sentiment d'isolation ainsi qu'à soutenir ceux qui vivent avec cette maladie et ses effets secondaires, particulièrement le coût de la vie et des dépenses médicales » affirme Linda Farha, porte-parole de la Fondation Farha.

La Fondation Farha souhaite remercier les commanditaires, qui rendent possible ÇA MARCHE 2014 par leur contribution : nos commanditaires or, Bristol-Myers Squibb Canada et Communications Zenergy; notre commanditaire argent, AbbVie et notre commanditaire bronze, Virgin Radio. Nous sommes aussi très reconnaissants envers nos partenaires, bénévoles et membres du personnel dévoués.

Menez le changement et marchez avec nous dans les rues du centre-ville de Montréal le samedi 27 septembre 2014. Invitez votre famille, vos amis et collègues et formez une équipe afin de soutenir la lutte contre le VIH/SIDA. Inscrivez-vous dès maintenant sur www.camarche.ca!

À propos de ÇA MARCHE

ÇA MARCHE (www.camarche.ca), un évènement de la Fondation Farha ayant vu le jour en 1993, est un marchethon annuel de sept kilomètres regroupant des milliers de personnes et visant à collecter des fonds et à sensibiliser le public à la cause du VIH/SIDA.

Pour maximiser l'impact de cet évènement, la Fondation Farha vous invite à passer le mot à autant de personnes que possible. Ce faisant, vous contribuerez directement à aider les personnes vivant avec le VIH/SIDA, une maladie qui infecte actuellement plus que deux personnes par jour au Québec. Invitez votre famille et vos amis pour inspirer notre communauté à soutenir la cause. Inscrivez-vous sur www.camarche.ca.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds destinés à venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA. Par l'intermédiaire des évènements qu'elle organise, la Fondation Farha contribue également à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 9,3 millions de dollars à 76 organismes offrant, partout au Québec, des services aux victimes du VIH/SIDA (logement, nourriture, médicaments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.), ainsi que des programmes de prévention et d'éducation. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le site Web www.farha.qc.ca.

Renseignements