Fondation Farha

Fondation Farha

17 juil. 2014 09h45 HE

La Fondation Farha lance son initiative #TireLaLangue sur les réseaux sociaux!

Participez à notre concours de selfie destiné à lutter contre les préjugés et encourager la prévention pour mettre fin au VIH/SIDA

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juillet 2014) - La Fondation Farha, chef de file québécois pour la lutte contre le VIH/SIDA au Québec, est fière d'annoncer le lancement de son opération sur les réseaux sociaux : #TireLaLangue. Ce concours a pour objectif de cibler les jeunes, fervents utilisateurs des réseaux sociaux et adeptes de selfies, et mettre fin aux préjugés en encourageant la prévention, le port du préservatif, qui est encore le seul moyen efficace contre le VIH/SIDA.

L'opération commencera le samedi 19 juillet 2014, à l'occasion de la Journée internationale pour tirer la langue (Stick Out Your Tongue Day) et se terminera le 8 août. Elle aura lieu sur les réseaux sociaux incluant Facebook, Twitter et Instagram sera destiné à faire un pied de nez à ce virus en rassemblant la communauté autour d'une tendance populaire : le selfie (ou auto-portrait) et du hashtag : #TireLaLangue. Le gagnant du concours sera sélectionné par tirage au sort le vendredi 8 aout 2014 à midi et remportera un appareil photo.

« Le VIH/SIDA existe depuis plus de 30 ans et d'importants progrès médicaux permettent désormais aux victimes de vivre une vie plus confortable. Mais il n'existe toujours pas de remède et c'est pourquoi nous avons fait le choix de mettre davantage l'accent sur la future génération et la prévention » affirme Linda Farha, porte-parole de la Fondation Farha.

Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, et pour soutenir le concours #TireLaLangue, la Fondation a créé une série d'illustrations humoristiques qui incitent les jeunes au port du préservatif, en espérant que celles-ci soient largement partagées et aimées par les abonnés Facebook, Twitter et Instagram.

« C'est donc dans ce même objectif que nous avons décidé de créer l'opération #TireLaLangue » et nous espérons qu'elle rencontrera un grand succès, tout particulièrement auprès des jeunes. Ils constituent notre avenir et c'est grâce à l'éducation et la prévention incitant au port du préservatif que nous réussirons à voir disparaître un jour le VIH/SIDA » a continué Farha.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds destinés à venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA. Par l'intermédiaire des évènements qu'elle organise, la Fondation Farha contribue également à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué près de 9,3 millions de dollars à 76 organismes offrant, partout au Québec, des services aux victimes du VIH/SIDA (logement, nourriture, médicaments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.), ainsi que des programmes de prévention et d'éducation. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le site Web www.farha.qc.ca.

Renseignements