Fondation Farha

Fondation Farha

12 août 2014 08h00 HE

La Fondation Farha met la barre haute avec son nouvel objectif

Elle vise à atteindre 10 millions de dollars en fonds redistribués avec le soutien de la communauté

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 août 2014) - La Fondation Farha, chef de file québécois pour la lutte contre le VIH/SIDA au Québec, a établi son nouvel objectif : celui d'atteindre les 10 millions de dollars en fonds redistribués. Pour y arriver, une série de campagnes est organisée jusqu'à la dernière édition de son gala annuel, MASKARADE, justement intitulée 10M. Pour soutenir la communauté du VIH/SIDA et amasser des fonds afin d'atteindre cet objectif, la Fondation Farha organise un certain nombre d'évènements pendant l'été et menant à MASKARADE 10M, et fait appel à la communauté pour son soutien indispensable.

« Nous nous sommes donnés un défi de collecte de fonds très élevé, avec l'objectif d'atteindre 10 millions de dollars en fonds distribués et celui de sensibiliser la communauté au sujet de cette maladie », affirme Linda Farha, présidente volontaire et porte-parole de la Fondation Farha. « Les mois à venir seront remplis d'activités afin de motiver les gens et susciter leur intérêt pour la sensibilisation et l'éducation au VIH/SIDA. Il n'existe toujours pas de remède contre le SIDA, et c'est avec ces initiatives que nous espérons véhiculer un message de prévention et recueillir des fonds pour venir en aide à plus de 20 000 Québécois vivant avec la maladie. »

La Fondation Farha a commencé ce nouveau défi sur une note ludique avec la campagne #TireLaLangue, une initiative sur les médias sociaux qui a commencé le 19 juillet 2014 à l'occasion de la journée mondiale pour tirer la langue. Elle a été conçue pour mobiliser les adeptes du selfie et les jeunes pour mettre fin à la discrimination liée au VIH/SIDA ainsi que pour encourager le port du préservatif en partageant leurs auto-portraits avec le hashtag #TireLaLangue. Pour une chance supplémentaire de gagner, les participants pouvaient s'inscrire à ÇA MARCHE, la marche annuelle de la Fondation Farha. Le nom du gagnant a été annoncé le 8 août 2014 et a remporté un appareil photo d'une valeur de 530 $ généreusement offert par Active International.

Faisant suite à cette opération, la Fondation Farha a mis en place un partenariat avec Holt Renfrew pour donner lieu à la deuxième édition de l'évènement FARHA En Vogue Chez Holt. Cette soirée composée de cocktails, de haute couture et de philanthropie avec le premier grand magasin de luxe au Canada aura lieu le 9 septembre 2014 à partir de 18 h 30. Les participants auront la possibilité de remporter plusieurs prix spéciaux d'une valeur de 1 000 $.

Le 27 septembre 2014, la Fondation Farha tiendra la 22e édition de son plus grand évènement de levée de fonds, ÇA MARCHE, un marcheton visant à mettre fin à la discrimination et à réunir la communauté. Cette marche de 7 km au travers des rues du centre-ville de Montréal aura lieu un samedi matin pour la toute première fois!

Pour commémorer la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, le 1er décembre 2014, la Fondation s'adressera à la communauté et aux personnes dans le monde entier, à s'unir dans la lutte contre le VIH/SIDA pour prendre quelques instants de leur journée afin de se souvenir des gens que nous avons perdus.

Pour clôturer ces activités, la Fondation Farha célèbrera avec ses invités et célébrités lors de MASKARADE 10M, le 19 février 2015, et fera honneur à tous ceux qui ont contribué à l'édification de la Fondation depuis 1992. Cette dernière édition du gala annuel servira à marquer une nouvelle étape dans le voyage de la Fondation.

S'il vous plaît suivez la Fondation Farha au cours des prochains mois lors de nos évènements spéciaux en faveur d'un monde libéré du VIH/SIDA comme en rêvait notre fondateur, Ron Farha.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds destinés à venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA. Par l'intermédiaire des évènements qu'elle organise, la Fondation Farha contribue également à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué près de 9,3 millions de dollars à 76 organismes offrant, partout au Québec, des services aux victimes du VIH/SIDA (logement, nourriture, médicaments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.), ainsi que des programmes de prévention et d'éducation. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le site Web farha.qc.ca.

Renseignements