Fondation Farha

Fondation Farha

09 août 2013 10h38 HE

La Fondation Farha reçoit le prix Claude-Tourangeau à Fierté Montréal

La Fondation Farha se joint aux festivités de Fierté Montréal

MONTREAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 août 2013) - La Fondation Farha, chef de file québécois pour la lutte contre le VIH/SIDA, est fière d'être le récipiendaire 2013 du prix Claude-Tourangeau de Fierté Montréal. Le prix Claude-Tourangeau est remis à une personne ou un organisme afin de souligner son apport exceptionnel à la lutte contre la sérophobie.

La Fondation Farha @ Fierté Montréal- #FarhaFierte

La Fondation Farha participera à plusieurs activités organisées par Fierté Montréal - une des plus grandes célébrations gaie au monde - pour la 7ème édition de l'évènement, qui aura lieu dans la semaine du 12 août 2013.

Samedi le 17 août

JOURNÉE COMMUNAUTAIRE DE FIERTÉ MONTRÉAL

Le samedi 17 août 2013, retrouvez la Fondation Farha à la journée communautaire de Fierté Montréal sur la rue Sainte Catherine Est, près de la rue Montcalm. Les participants de Fierté Montréal peuvent venir chercher un ruban rouge pour le SIDA, en apprendre davantage sur la Fondation Farha, s'inscrire à ÇA MARCHE 2013 ou faire un don pour les personnes dans le besoin.

PRÉSENTATION DU PRIX CLAUDE-TOURANGEAU

Joignez-vous à Fierté Montréal et à la Fondation Farha le samedi 17 août 2013 à 19h45 à la scène TD Musique, située sur la Place Émilie-Gamelin, où la Fondation Farha recevra le prix Claude-Tourangeau. En plus du prix, Fierté Montréal remettra un don à la Fondation Farha et tous deux seront acceptés par Evelyn Farha - mère du fondateur Ron Farha et de Nancy Farha - directrice de la Fondation Farha et soeur de Ron.

« Cette année, le prix Claude-Tourangeau est remis à la Fondation Farha, le chef de file québécois en collecte de fonds ayant pour mission d'aider les hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA. Les évènements organisés par la Fondation Farha jouent également un rôle important dans la sensibilisation de la population à l'épidémie du VIH/SIDA. » - Fierté Montréal (fiertemontrealpride.com)

Dimanche 18 août

NOTRE DRAPEAU, NOTRE VIE : ROUGE

Le dimanche 18 août, joignez-vous à la Fondation Farha pour le défilé de la Fierté Montréal 2013 ayant pour thème « Notre drapeau, notre vie : Rouge » et débutant à 13h00 au coin de la rue Guy Est (au coin du Boulevard René-Lévesque). Le défilé en entier effectuera un moment de silence à 15h00 « en souvenir de ceux que nous avons perdus aux mains du SIDA et de l'homophobie et dont l'esprit et le travail continuent de nous inspirer ».

Festivités de la Fierté avec #FarhaFierte

Pour les festivités suivantes, une partie des recettes sera remise à la Fondation Farha en participation avec Fierté Montréal :

  • 500$ seront remis par le Club Unity
  • 2$ par billet seront remis pour la soirée « PIG Not For Little Boys » animée par Fétiche Armada au Katacombe, la soirée fétiche officielle de Fierté Montréal, le samedi 17 août 2013
  • 1$ par billet sera remis par le Cabaret Mado le samedi 17 août 2013.

En s'associant à ces évènements et organisations, la Fondation Farha pourra rejoindre plus de personnes, lui permettant d'éduquer et de sensibiliser la population aux réalités du VIH/SIDA dans notre communauté et à travers le monde.

À propos de ÇA MARCHE

ÇA MARCHE (camarche.ca), un des premiers évènements de la Fondation Farha ayant vu le jour en 1993, est un marchethon annuel de sept kilomètres regroupant des milliers de personnes et visant à collecter des fonds et à sensibiliser le public à la cause du VIH/SIDA. Inscrivez-vous sur camarche.ca.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le chef de file québécois en collecte de fonds et a pour mission de venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA et les complications associées à cette maladie. La Fondation Farha joue également un rôle important dans la sensibilisation de la population à l'épidémie du VIH/SIDA.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 9 millions de dollars à 76 organismes de lutte contre le VIH/SIDA des quatre coins du Québec, offrant des services aux victimes du VIH/SIDA (logement, alimentation, etc.), ainsi que des programmes de prévention et d'éducation. Un comité consultatif détermine quels organismes sont financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le site Web farha.qc.ca.

À propos de FIERTÉ MONTRÉAL

Fondée en 2007 par l'initiative de la communauté LGBT montréalaise, Fierté Montréal est un organisme à but non lucratif dont la mission est d'organiser à chaque année le plus grand rassemblement LGBT du Québec, afin de supporter et promouvoir la communauté locale et de servir de modèle d'espoir pour les communautés LGBT à travers le monde qui continuent de se battre contre l'oppression et l'injustice. Chaque année, Fierté Montréal organise une semaine d'activités culturelles et communautaires, incluant le défilé de la Fierté gaie et la journée communautaire, pour célébrer les avancements réalisés par la communauté LGBT, tout en sensibilisant l'opinion publique aux différents problèmes à résoudre pour éliminer l'homophobie, autant ici que dans les autres pays. En 2012, près de 327 000 personnes ont participées aux festivités, faisant de Fierté Montréal une des plus grandes célébrations gaie au monde. Plus d'informations à propos de Fierté Montréal sont disponibles sur fiertemontrealpride.com.

Renseignements