Fondation Farha

Fondation Farha

08 mars 2011 14h51 HE

La Fondation Farha rend hommage aux femmes en cette Journée internationale de la femme

50% des personnes touchées par le VIH/SIDA au Québec sont des femmes et enfants

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 mars 2011) - La Fondation Farha, chef de file québécois en collecte de fonds pour venir en aide aux victimes du VIH/SIDA, apporte sa contribution au 100ème anniversaire de la Journée internationale de la femme. En ce jour, la Fondation Farha rappelle aux Québécois que selon les estimations, 50% de tous les patients atteints du VIH/SIDA dans la province sont des femmes et des enfants. Aujourd'hui, la Journée internationale de la femme est à l'honneur dans le monde et tous reconnaissent les nombreux accomplissements qui ont été réalisés dans l'histoire des droits des femmes.

« Aujourd'hui marque les 100 années de reconnaissance envers les réalisations des femmes dans le monde entier, et pour la Fondation Farha, il est également important de rappeler que de nombreuses femmes sont encore atteintes et vivent avec le VIH/SIDA », a déclaré Linda Farha, porte-parole. « Le sida, pour lequel la prévention est le seul remède, peut nous concerner tous et sur ce centenaire, nous encourageons la province à nous rejoindre dans ce combat d'une journée pour célébrer l'instant où cette maladie ne sera qu'un mauvais souvenir."

LES ÉVENEMENTS À VENIR DE LA FONDATION FARHA

Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent à amasser des fonds en faveur des hommes, femmes et enfants victimes du SIDA au Québec, ainsi qu'à sensibiliser le public sur ce fléau.

Le 30 avril 2011 – AU COEUR DE LA MODE - Le plus grand événement mode-bénéfice au Québec

Maintenant à sa 27e édition, la Fondation Farha vous invite à magasiner pour une bonne cause en vous offrant des rabais exceptionnels à 50% ou plus sur la mode. La dernière édition a recueilli plus de 300 000 $ et ce prochain événement s'annonce être un grand succès.

Le 18 septembre 2011 – ÇA MARCHE- Le plus grand marchethon pour le SIDA au Québec.

Cette année marquera la 19e édition de ÇA MARCHE de la Fondation Farha ; le plus grand marchethon pour le SIDA au Québec. Cet événement rassemble plus de 7000 personnes qui se réunissent et marchent dans les rues de Montréal en faveur des personnes vivant avec le SIDA, ceux qui sont morts du SIDA et pour un avenir sans SIDA. Chaque année, ÇA MARCHE rassemble la communauté du Québec, les politiciens et les célébrités et amasse plus de 350 000 $.

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME

La Journée internationale de la femme a été créé depuis le début des années 1900, une époque de grande expansion et de turbulence dans le monde industrialisé, qui a vu une grande croissance démographique et une montée des idéologies radicales. Officialisée en mars en 1911, des milliers de célébrations et manifestations ont eu lieu à travers le monde pour inspirer les femmes et reconnaître leurs réalisations.

LA FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du SIDA au Québec. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent aussi à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 8 millions de dollars à quelque 76 organismes offrant, partout au Québec, des soins et des services aux sidéens (logement, médicaments, aliments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.) ou des programmes de prévention et d'éducation sur le SIDA. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus long sur la Fondation Farha, veuillez visiter : www.farha.qc.ca.

Renseignements