Fondation Farha

Fondation Farha

09 août 2011 10h07 HE

La Fondation Farha veut vous voir à CA MARCHE 2011!

Un objectif agressif de 400 000 $ est fixé pour la plus grande campagne de financement annuelle du SIDA au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 août 2011) - La Fondation Farha vous invite à rejoindre plus de 5 000 marcheurs prévus pour la 19e édition de ÇA MARCHE 2011, la plus grande marche pour la lutte contre le SIDA au Québec, qui aura lieu dans les rues de Montréal le dimanche 18 septembre à partir de 9 heures.

L'objectif pour ÇA MARCHE 2011 est d'amasser 400 000 $ et les personnes intéressées à participer peuvent le faire soit en joignant ou en formant une équipe. La Fondation Farha encourage tous les participants à motiver leurs employeurs ainsi que leurs collègues à marcher avec eux.

« La campagne publicitaire de ÇA MARCHE 2011 se concentre sur l'importance de s'impliquer. Il s'agit de mettre vos chaussures de marche et de nous rejoindre dans la lutte contre VIH/SIDA », a déclaré Evelyn Farha, présidente honoraire de la Fondation Farha. « Nous savons que 20 000 personnes sont atteintes du VIH au Québec et nous savons aussi que ces chiffres sont en croissance dans tous les groupes d'âge, toutes les orientations sexuelles et tous les genres. C'est seulement grâce à votre participation active que nous pouvons aider les personnes infectées ainsi que de soutenir les initiatives d'éducation et de prévention pour arrêter ces chiffres de croitre. »

La campagne ÇA MARCHE 2011 est actuellement à 37 % de son objectif, soit environ 146 000 $. Les porte-paroles Couzin Vinny de Virgin Radio et Marie-Andrée Fallu de Rock Détente ont gracieusement accepté de promouvoir la campagne à travers plusieurs initiatives, y compris la distribution de brochures ÇA MARCHE durant « Movies in the park » de Virgin Radio, à travers les médias sociaux et sur les ondes. Ils formeront également une équipe et participeront à la marche.

Le commanditaire majeur, Bristol-Myers Squibb Canada, le commanditaire platine, Gilead et les commanditaires or : CTV, Cytronic, la Ville de Montréal, Merck et la Banque TD sont également d'importants contributeurs à cette campagne. Ils sont des joueurs important dans la sensibilisation et sont très nécessaire au soutien de ÇA MARCHE 2011.

Plusieurs pré-événements et initiatives avant la marche sont prévus et seront annoncés dans les prochains jours. Actuellement, Santa Margherita a lancé une campagne avec son Pinot Grigio, l'un des vins blancs les plus populaire au Canada. Pour chaque bouteille achetée en SAQ, la Fondation Farha recevra un don de 0,50 $ et cela jusqu'au 13 août.

Pour plus d'informations sur les promotions à venir et d'autres événements et pour faire un don et/ou s'inscrire à ÇA MARCHE 2011, visitez www.camarche.ca.

À propos de ÇA MARCHE

ÇA MARCHE (www.camarche.ca), un des premiers événements de la Fondation Farha à voir le jour en 1993, est un marchethon annuel de 7 kilomètres regroupant des milliers de personnes visant à amasser des fonds et à sensibiliser le public à la cause du VIH/SIDA.

Pour maximiser la sensibilisation de l'événement, la Fondation Farha vous invite à passer le mot à autant de personnes que possible. Ce faisant, vous contribuerez directement à aider les personnes vivant avec le VIH/SIDA, une maladie qui infecte actuellement plus que deux personnes par jour au Québec. Amenez vos amis et famille pour inspirer notre communauté à soutenir la cause. Inscrivez-vous au www.camarche.ca.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du VIH/SIDA au Québec. Elle a le mandat de secourir les hommes, les femmes et les enfants souffrant du VIH/SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent aussi à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 8,3 millions de dollars à quelque 76 organismes offrant, partout au Québec, des soins et des services aux sidéens (logement, médicaments, aliments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.) ou des programmes de prévention et d'éducation sur le VIH/SIDA. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le www.farha.qc.ca.

Renseignements