Fondation Farha

Fondation Farha

18 déc. 2013 08h45 HE

La Fondation Farha vous invite à créer l'elixir parfait pour la nouvelle année

Farha partage des cocktails uniques pour la saison des fêtes, pour célébrer MASKARADE 2014 : Elixir

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 déc. 2013) - La Fondation Farha, chef de file québécois de la lutte contre le VIH/SIDA au Québec dévoile les recettes de cocktails sublimes et délicieuses qui créeront l'élixir parfait pour le réveillon afin de célébrer la saison des fêtes. Lors de MASKARADE 2014, la Fondation dévoilera son propre élixir exclusif, sponsorisé par Pur Vodka. Ce gala masqué - une levée de fonds annuelle qui vise à sensibiliser la communauté au sujet du VIH/SIDA et supporter ceux affectés par cette terrible maladie - aura lieu le 13 février 2014 au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal.

« Nous sommes honorés de faire partie de cet évènement exceptionnel et nous tenons à mener le changement, en espérant éradiquer un jour le VIH/SIDA » a affirmé Allie Angrave, responsable du service traiteur chez Montréal Gourmet. « Nous sommes très excités à l'idée de révéler le cocktail exclusif que nous avons préparé pour MASKARADE 2014 : Elixir. Vous pourrez voir quelques tendances de cocktails dans notre élixir de cette année, notamment des versions dérivées de recettes classiques, des cocktails pétillants et des concoctions de légumes infusés. »

Tout au long de la période qui précède l'évènement, la Fondation partage quelques recettes de cocktails qui créeront l'Elixir parfait pour fêter le nouvel an avec :

Margarita mentholée : ce cocktail mexicain acidulé et rafraîchissant est composé de téquila, de lime et d'un brin de menthe. Commencez avec 1,5 once de téquila, ajoutez 2 onces de jus de lime pressé, ajoutez un brin de menthe fraîche et de la glace concassée. Servez dans verre glacé au rebord givré de sel et avec un quartier de lime.

Mimosa revisité : une variante du cocktail classique qui combine des saveurs sucrées et amères. Mélangez 2 onces de champagne avec 1 once de Cointreau et 2 onces de jus d'orange. Couronnez le tout avec une touche de jus de pamplemousse et de l'eau gazeuse. Servez dans un grand verre de champagne au rebord givré de sucre.

La vie en mauve : en accord avec les couleurs de MASKARADE 2014, cet élixir associe du jus de betterave fraîche à la saveur sucrée de la grenade. Mélangez 3 onces de jus de betterave fraîche avec une once de liqueur de grenade et 1 once de vodka. Finissez avec une touche de Sprite. Servez dans un grand verre avec une tranche de lime.

La Fondation Farha souhaite à tous santé, joie et sécurité en cette période des fêtes et espère voir de nouveaux visages assister à MASKARADE 2014 avec un élixir exclusif à la main. Les billets se vendent 300 $ par personne et tous les bénéfices seront destinés à des actions de prévention, d'éducation et de soutien aux personnes affectées par le VIH/SIDA au Québec.

LA FONDATION FARHA VOUS INVITE À CRÉER L'ELIXIR PARFAIT POUR LA NOUVELLE ANNÉE P.2

À propos de la Fondation Farha

La Fondation Farha est le chef de file québécois en collecte de fonds destinés à venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA et les complications associées à cette maladie. La Fondation Farha joue également un rôle important dans la sensibilisation de la population à l'épidémie du VIH/SIDA.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 9 millions de dollars à 76 organismes de lutte contre le VIH/SIDA des quatre coins du Québec, offrant des services aux victimes du VIH/SIDA (logement, alimentation, etc.) ainsi que des programmes de prévention et d'éducation. Un comité consultatif détermine quels organismes sont financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le www.farha.qc.ca.

Renseignements