SOURCE: Ewing Marion Kauffman Foundation

28 oct. 2011 08h00 HE

La Fondation Kauffman annonce le lancement d'une initiative mondiale visant à aider les nations à faire croître leurs économies

Le Kauffman Global Partners Network fournira des recherches et l'accès à des programmes dont le but est de multiplier l'activité des jeunes entreprises au sein des pays membres ; les candidatures seront acceptées jusqu'au 5 décembre à l'adresse : www.kauffman.org/kgpn

KANSAS CITY, Missouri--(Marketwire - Oct 28, 2011) - La Fondation Ewing Marion Kauffman a annoncé aujourd'hui qu'elle acceptait les candidatures dans le cadre d'une nouvelle initiative, le Kauffman Global Partners Network (Réseau mondial de partenaires Kauffman), qui vise à aider les pays du monde entier à multiplier le type d'activité des jeunes entreprises qui mène à la croissance économique.

Les pays partenaires du Réseau, qui sont sélectionnés via un processus de candidature basé sur leur capacité à remplir les critères du programme, seront soutenus par le biais de la recherche de la Fondation Kauffman, auront accès aux réseaux et programmes américains et mondiaux de la Fondation, et joueront un rôle de leadership en mettant en œuvre leurs propres initiatives d'entrepreneuriat. Les pays partenaires peuvent être des institutions ou des individus dans le secteur public ou privé, y compris des entités gouvernementales, des accélérateurs, des philanthropes et/ou fondations, des organisations de soutien aux entrepreneurs, des entreprises à but lucratif, etc.

"Le Kauffman Global Partners Network catalysera les ressources des secteurs privé et public à travers le monde pour soutenir les entrepreneurs et stimuler la croissance économique au sein des pays partenaires, ce qui permettra sur le long terme de réduire la pauvreté et d'améliorer le bien-être et la prospérité des individus", a déclaré Carl J. Schramm, président et PDG de la Fondation Kauffman.

Les partenaires collaboreront avec la Fondation Kauffman pour créer et mettre en œuvre des programmes visant à attirer et à soutenir les entrepreneurs et leurs initiatives, par exemple :

  • Les accélérateurs, les incubateurs et les autres programmes offrant des stages dirigés par un mentor, des formations et la validation d'idées
  • Les systèmes qui donnent accès aux marchés et au capital financier et humain
  • Les structures de soutien destinées aux entrepreneurs locaux et étrangers travaillant dans les pays partenaires
  • Les programmes permettant aux entrepreneurs de voyager au sein du réseau

Les recherches menées par la Fondation en collaboration avec les pays partenaires devraient donner lieu à des données et analyses complètes de haut niveau indiquant comment les entrepreneurs au sein du Réseau opèrent et comment leurs jeunes entreprises naissent, se développent, réussissent et échouent. Ces recherches apporteront un contribution inestimable à la compréhension de la croissance des entreprises et de l'expansion économique à travers le monde.

Pour devenir membres du Kauffman Global Partners Network, les candidats doivent être en mesure de :

  • obtenir le financement de sources privées ou publiques pour mettre en œuvre des programmes visant à favoriser les jeunes entreprises internationales dans leurs pays ;
  • procurer des visas aux entrepreneurs locaux ou étrangers ; et
  • fournir un environnement sûr soutenant la croissance économique et la prospérité.

Pour en savoir plus et pour poser votre candidature, rendez-vous sur le site www.kauffman.org/kgpn. Les candidatures seront acceptées jusqu'au 5 décembre 2011.

À propos de la Fondation Kauffman
La Fondation Ewing Marion Kauffman est une fondation privée et non-partisane qui œuvre avec ses partenaires à la promotion de l'entrepreneuriat aux États-Unis, et contribue à l'amélioration de l'enseignement pour les enfants et les jeunes. Créée par l'entrepreneur et philanthrope, aujourd'hui décédé, Ewing Marion Kauffman, la Fondation est basée à Kansas City, dans le Missouri. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : www.kauffman.org. Vous pouvez également suivre la Fondation sur www.twitter.com/kauffmanfdn et www.facebook.com/kauffmanfdn.

Renseignements