Fondation l'Art de Vivre

Fondation l'Art de Vivre

03 févr. 2006 08h00 HE

la Fondation l'Art de Vivre : 2,5 millions de personnes se rencontrent pour l'unité et la paix mondiale

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 fév. 2006) -

Chefs d'états, présidents et premiers ministres se joindront à un millier de leaders spirituels et 2,5 millions de personnes pour participer à la plus grande méditation de toute l'histoire. Ce méga événement aura lieu du 17 au 19 février 2006 à Bangalore, en Inde et honorera le 25e anniversaire de l' une des plus grandes ONG - la Fondation l'Art de Vivre. Afin de marquer cet événement, 2 conférences auront lieu; une conférence international sur les valeurs humaines se déroulera à Bangalore et par la suite, à New-Delhi, une conférence sur la science et la spiritualité, dévoilant les dernières découvertes sur les bienfaits du yoga et de la respiration.

Parmi les dignitaires présents nous retrouvons le Président de l'Inde A.P.J. Kalamm; le Président du Sri Lanka, Mahinda Rajapakse; le Roi de Ghana, Osagyefuo Amoatio Ofori Panin; le Président de Slovénie, Dr. Janez Drnoväek; le Président de l'Ile Maurice, Anerood Jugnauth; trois anciens premiers ministres de l'Inde; ainsi que les vice-présidents de l'Inde, de la Croatie, de l'Afrique du Sud, et du Surinam.

De plus, 325 canadiens se joindront aux 2,5 millions de participants représentant différentes cultures, religions et milieu sociaux-économiques en provenance des 147 pays où la Fondation est active. La Fondation l'Art de Vivre, un organisme humanitaire et éducatif international à but non lucratif, à été fondée par Sri Sri Ravi Shankar reconnu pour son ouvre pour la paix mondiale. Depuis un quart de siècle, la Fondation et son organisation-soeur, l'Association internationale pour les valeurs humaines (IAHV), ont su toucher la vie de plus de 20 millions de personnes à travers le monde.

Cette conférence sur les valeurs humaines regroupera, entre autres, des gens ayant béneficié des programmes post-traumatiques en Iraq et en Afghanistan; des villageois provenant des 25,300 villages de l'Inde où la Fondation et l'IAHV ont implanté des programmes de développement durable, ainsi que des bénévoles de la Fondation qui ont mené des programmes post-traumatiques au lendemain de l'ouragan Katrina et du Tsunami de l'Asie du Sud.

"Cette conférence est une merveilleuse occasion pour tous les leaders de la société qui sont concernés par le terrorisme et le fondamentalisme." dit Sri Sri Ravi Shankar, qui travaille depuis 25 ans à raviver les valeurs humaines, à inspirer un sens de la responsabilité sociale et à instaurer la paix au niveau de l'individu et de la société. "Nous devons regarder en arrière et apprendre des erreurs passées. Nous devons comprendre ce qui manque dans la société et comment nous pouvons nourrir les valeurs humaines sans lesquelles cette Terre ne peut subsister."

Au Canada, la Fondation est représentée dans chacune des provinces où elle offre ses différents programmes à tous les secteurs de la société. Le Centre Nord-Américain de la Fondation est situé en Mauricie, au Québec, et offre des retraites à plus de 2000 personnes chaque année. La Fondation s'engage auprès de nombreux projets de service reliés aux enfants, aux démunis et à l'environnement. Des programmes sont aussi offerts à travers le monde pour des organisations telles que la NASA et World Bank.

Selon D.R. Karthikeyan, ex-directeur du Bureau Central d'Investigation de l'Inde et membre du comité de réception du 25e anniversaire, "dans un monde qui possède des armes assez dangereuses pour détruire l'humanité entière à plusieurs reprises, Sri Sri Ravi Shankar et son Art de Vivre nous montre le chemin vers la non-violence."

Après les célébrations du 25e anniversaire, les 24 et 25 février à New Delhi aura lieu la deuxième Conférence Mondiale sur les Sciences, la Conscience et la Spiritualité au All Indian Institute of Medical Sciences pour présenter les plus récentes découvertes sur le yoga. Le focus de cette conférence sera la respiration yogique, l'emphase étant placée sur le Sudarshan Kriya (SKY) et les pratiques qui s'y rattachent.

Le groupe international de chercheurs scientifiques et conférenciers est dirigé par le Dr. Richard P. Brown, un expert internationalement reconnu dans la pharmacologie intégrative, et associé à l'Université Columbia de New York.

Seront inclus au programme : les résultats des études sur les troubles du stress post-traumatiques et la dépression menées sur des réfugiés du Tsunami de l'Asie du Sud, la schizophrénie, les vétérans Australiens du Viêtnam; ainsi que les effets des pratiques sur les patients du cancer, obstétrique, le stress relié au milieu du travail; des dépendances, neurophysiologie, bactériologie, et plus encore.

Le président de la Fondation au Canada, David Watson, dit "La Fondation l'Art de Vivre entâme sa 25e année de présence sur plus de cinq continents, dans plus de 147 pays et ayant touché plus de 20 millions de personnes, et ce n'est qu'un début..."

Nous pouvons faciliter : entrevues, transport à l'interieur de l'Inde et logement.

Photos disponibles.

Renseignements

  • Art of Living Foundation
    Contact média et information (Canada)
    Lucie Lapierre
    (514) 836-0809
    ou
    Art of Living Foundation
    Contact média et information (India)
    Mamta Kailkhura
    91 80 369 7396
    artdevivre@artofliving.org
    www.artofliving.org