Fondation pour l'enfance Starlight Canada

Fondation pour l'enfance Starlight Canada
Conduire pour un sourire

Conduire pour un sourire

05 juil. 2016 14h19 HE

La Fondation pour l'enfance StarlightMC Canada offre aux enfants malades la balade de leurs rêves à l'occasion de la 4e édition annuelle de Conduire pour un sourire

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 juillet 2016) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Plus de 150 voitures de luxe, dont des Porsche, Bentley, Aston Martin, Rolls Royce, Ferrari, Maserati, Lamborghini, BMW et d'autres marques de voitures emblématiques, seront présentées au Circuit ICAR de Mirabel (12 800, rue Henri Fabre, Mirabel, Québec) le dimanche 28 août 2016 à l'occasion de la 4e édition annuelle de Conduire pour un sourire (D4S) au profit de la Fondation pour l'enfance Starlight . Les conducteurs de ces voitures donneront à des enfants gravement malades l'occasion de faire des balades à vitesse contrôlée tout autour de la piste et de jouer le rôle palpitant de copilotes dans des véhicules qui comptent parmi les plus puissants au monde.

Les célébrations D4S débuteront chez Porsche Prestige, où les conducteurs se rassembleront et se prépareront pour une course « poker » sur quelques-unes des plus belles routes des Basses-Laurentides. Leur parcours les mènera au Circuit ICAR où les enfants Starlight et leurs familles les attendront pour admirer une vue spectaculaire sur un convoi de 150 voitures exotiques. Cette journée en sera une des plus joyeuses pour ces enfants qui auront une occasion unique de faire une promenade à bord de ces bolides, dans un espace clos et sécuritaire.

Pour la première fois cette année, l'événement est ouvert au grand public qui pourra admirer ces puissantes voitures de luxe, alors qu'elles feront des tours de pistes au Circuit ICAR. Les billets seront mis en vente au mois d'août au montant de 20,00 $ chez ICAR Mirabel. En plus, d'avoir la chance de faire la balade de leur rêve dans ces incroyables bolides, les enfants Starlight et leurs familles pourront profiter de festivités où ils auront l'occasion de se promener en train, de se faire maquiller, de jouer à des jeux extérieurs, de faire des bricolages, de s'amuser au rythme de la musique et de se laisser gâter par les meilleurs camions de nourriture de rue de Montréal. Une fois que les promenades des copilotes Starlight seront terminées, les conducteurs seront invités à faire quelques tours de piste seuls pour leur plus grand plaisir.

« Il y a quatre ans, on m'a demandé si je voulais me joindre à un groupe de 50 passionnés des voitures qui aidaient les enfants gravement malades de la Fondation pour l'enfance Starlight. Mon expérience m'a tellement touché que j'ai tout de suite su que je devais m'impliquer encore plus, a confié Stewart Kahan, président de D4S Canada. En voyant par nous-mêmes le sourire et l'excitation sur le visage de ces enfants malades et en voyant à quel point ils ont du plaisir, nous savons que nous sommes en train de faire une contribution unique et que nous rendons les gens heureux par le simple fait de conduire notre voiture! »

Starlight compte un grand groupe de commanditaires qui appuient la 4e édition de Conduire pour un sourire. Soulignons notamment la contribution du commanditaire principal, Porsche Prestige, du commanditaire de pneus, Pirelli, et du commanditaire de l'espace chapiteau VIP, Le Groupe Banque TD.

L'événement D4S se terminera au 40 Westt Steakhouse par une soirée de casino de bienfaisance remplie de surprises pendant laquelle les invités VIP contribueront à atteindre les objectifs de financement grâce à l'achat de leurs billets, à une enchère et à une séduisante tombola pour gagner un fabuleux voyage au Grand Prix de Monaco de 2017. Les billets de cette cérémonie sont maintenant en vente au coût de 250 $ par personne. Attendez-vous à être surpris!

Les personnes souhaitant soutenir la cause peuvent encore s'inscrire comme conducteurs ou acheter des billets à l'adresse www.d4scanada.com.

L'événement de l'année dernière a permis d'amasser plus de 400 000 $. Les organisateurs espèrent pouvoir faire passer ce chiffre à 650 000 $ en 2016. Voici une vidéo de l'événement de l'année dernière : https://www.youtube.com/watch?v=XxCYdolaVT4

À propos de la Fondation pour l'enfance Starlight Canada :

La Fondation pour l'enfance Starlight Canada fait partie du réseau mondial de Starlight qui aide des enfants gravement malades et leurs familles grâce à des partenariats avec plus de 160 établissements de soins de santé. Au cours des 25 dernières années, Starlight est devenu un organisme de bienfaisance réputé à l'échelle mondiale qui établit des partenariats avec des experts dans le but d'améliorer la vie et la santé d'enfants et de familles partout dans le monde. Grâce à sa collaboration avec des gens innovateurs dans les domaines du divertissement, de la technologie et des soins de santé pédiatriques, Starlight dispose d'un répertoire unique de programmes et de services centrés sur les familles, autant dans les hôpitaux que dans les foyers.

Site Web : http://www.starlightcanada.org/

Twitter : @StarlightCanada @Drive4Smiles

Facebook : http://facebook.com/starlightcanada https://www.facebook.com/d4sCanada/

YouTube : http://youtube.com/canadastarlight

Contribution à la collectivité de la TD

Le Groupe Banque TD (la « TD ») investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où il exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2015, la TD a versé plus de 92,5 millions de dollars pour venir en aide à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, elle met l'accent sur l'éducation et la littératie financière, sur la création d'occasions pour les jeunes ainsi que sur l'environnement. Pour en savoir davantage, visitez le site www.td.com/francais/responsabilites-de-lentreprise.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20160705-1061564a800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20160705-1061564b800.jpg

Renseignements