SOURCE: La Fondation Rick Hansen

La Fondation Rick Hansen

29 sept. 2016 06h00 HE

La Fondation Rick Hansen lance AccèsPourTous

La période de demande de subvention est maintenant commencée; une somme totale de 1,7 million de dollars sera accordée pour financer des projets de lutte contre les obstacles dans tout le Canada

VANCOUVER, BC--(Marketwired - 29 septembre 2016) - La Fondation Rick Hansen (FRH) a annoncé aujourd'hui le lancement du projet AccèsPourTous, une initiative signature du Fonds Canada 150, qui vise à éliminer les obstacles auxquels doivent faire face les personnes ayant un handicap.

Avec le soutien du gouvernement du Canada, la FRH accordera des subventions totalisant 1,7 million de dollars pour financer des " projets de lutte contre les obstacles " dans tout le Canada visant à accroître la sensibilisation et à améliorer l'accessibilité de lieux publics comme des écoles, des terrains de jeux et des bibliothèques dans les collectivités de partout au pays.

À l'occasion toute particulière du 150e anniversaire de la Confédération du Canada, la FRH invitera les écoles et les groupes communautaires à en apprendre davantage au sujet de l'accessibilité, à cerner les obstacles et à demander des subventions d'une valeur maximale de 30 000 $ pour entreprendre et célébrer des projets visant à améliorer l'accessibilité de l'infrastructure dans les lieux et espaces publics.

" J'ai consacré ma vie à accroître la sensibilisation face au potentiel des personnes ayant un handicap et à éliminer les obstacles qui les empêchent d'atteindre ce potentiel. Quelle meilleure occasion de célébrer le 150e anniversaire du Canada et le 30e anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen que de mobiliser les Canadiennes et les Canadiens à l'occasion d'une initiative qui contribuera grandement à façonner le Canada de demain - un Canada qui est plus accessible et inclusif? ", a déclaré Rick Hansen, directeur général de la Fondation Rick Hansen. " Pour assurer un progrès continu, il faut inspirer et motiver les jeunes à apporter une réelle différence au sein de leur collectivité - et je sais que les jeunes Canadiennes et Canadiens sont prêts pour le défi AccèsPourTous. "

La Fondation Rick Hansen procède au lancement de l'initiative AccèsPourTous grâce à une sensibilisation ciblée dans les collectivités de tout le Canada ainsi que par l'entremise du Programme scolaire Rick Hansen, un programme bien établi qui éduque les jeunes Canadiennes et Canadiens sur l'importance de l'accessibilité et de l'inclusion au sein de leurs communautés depuis 2002 - et offre des ressources gratuites pour éduquer plus de 500 000 jeunes tous les ans au Canada.

On invite les éducateurs, les groupes communautaires et les municipalités à consulter le site www.rickhansen.com/accespourtous pour apprendre comment participer. Le site Web comprend une trousse avec des ressources pratiques et des exemples de projets de lutte contre les obstacles ainsi que des renseignements importants sur la façon de présenter une demande.

La Fondation acceptera les demandes de subventions pour les projets de lutte contre les obstacles jusqu'au 31 mars 2017 et les approuvera selon le principe du premier arrivé, premier servi, tant que les fonds seront disponibles.

Au sujet de la Fondation Rick Hansen

La Fondation Rick Hansen travaille en vue de réaliser un objectif auquel Rick Hansen consacre sa vie : la création d'un monde inclusif où les personnes ayant un handicap peuvent exprimer leur plein potentiel. Les programmes de la Fondation sont conçus pour accroître la sensibilisation, changer les attitudes et éliminer les obstacles dans l'environnement bâti pour les personnes ayant un handicap.

Renseignements

  • PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS :

    Dawn Tse, publiciste
    Fondation Rick Hansen
    Ligne directe : 778-296-1541
    Mobile : 778-229-7532
    dtse@rickhansen.com