Fondation RONA
TSX : RON

Fondation RONA

01 nov. 2006 10h00 HE

La Fondation RONA investit dans la lutte contre le décrochage scolaire dans Lanaudière

CHARLEMAGNE, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 nov. 2006) - A l'occasion de l'ouverture officielle du nouveau magasin RONA L'entrepôt de Charlemagne, aujourd'hui, la Fondation RONA a remis une somme de 5 000 $ à la Fondation Claude-Edouard Hétu, un organisme de Lanaudière qui offre des services visant la lutte au décrochage scolaire et qui attribue des bourses d'études pour les jeunes. L'argent sera redistribué à travers les Centres Jeunesse de Lanaudière qui comptent sept points de services, dont deux à Repentigny et un autre à l'Assomption.

"Depuis sa création, la Fondation RONA a appuyé des dizaines d'organismes, contribuant ainsi à aider des jeunes défavorisés et des personnes en difficulté partout au Canada. Nous espérons que chacun des dons faits par la Fondation RONA aidera à redonner espoir aux jeunes qui ont besoin d'un appui afin de reprendre leur vie en main", a déclaré monsieur Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA et président de la Fondation RONA.

La Fondation RONA - Des bâtisseurs dans la communauté

Créée en 1998, la Fondation RONA vient en aide aux jeunes de 12 à 30 ans. Elle appuie des organismes et des projets locaux qui luttent contre le décrochage scolaire et l'analphabétisme ou qui offrent une formation permettant aux jeunes d'exercer un métier ou une profession.

La Fondation RONA vise à aider des jeunes en difficulté ou issus de milieux défavorisés à croire en eux-mêmes et dans la vie pour leur bénéfice premier et celui de leur communauté. Vouée à la collecte de fonds, la Fondation RONA remet les sommes qu'elle recueille à des organismes d'entraide enregistrés dont les activités concrétisent sa vision du développement de la jeunesse.

Renseignements

  • RONA inc.
    Stéphane Prud'homme
    Chef des relations publiques
    514-599-5114 ou 1 877 599-5900 poste 5114
    media@rona.ca